Fermer
Secteurs / Activités

      Vigilance et sécurité dans les ateliers Point S : airbags Takata - Com. de presse du 10 août 2025

      Com. de presse
      10 août 2025

      Point S souligne que ses ateliers indépendants sont en mesure d’effectuer des réparations sur les véhicules dotés d’airbags Takata, à condition que ces réparations n’incluent pas le système d’airbag en question.

      Tandis que certains modèles d’airbags Takata, responsables de rappels à l’échelle mondiale, présentent des risques spécifiques, les équipes techniques du réseau préconisent une vigilance accrue lors de toute intervention sur ces véhicules. Dans certains cas, même un impact léger peut entraîner un déploiement accidentel de l’airbag. Cela inclut en particulier la fermeture soudaine d’une portière, l’accès à une plateforme élévatrice ou toute action susceptible de créer une vibration ou une pression localisée.

      Ainsi, les ateliers Point S sont encouragés à modifier leurs procédures et à éduquer leurs équipes techniques sur ces dangers. Il est aussi souligné que le changement d’un airbag Takata doit être réalisé uniquement par un garage autorisé par le fabricant du véhicule, en accord avec les normes légales actuelles et les procédures de sécurité des marques de voiture.

      Par ces rappels de sécurité, Point S cherche à assurer la protection de ses collaborateurs tout autant que celle de ses clients, tout en soulignant l’importance de confier le changement d’airbag Takata aux ateliers qui possèdent les certifications requises.

      A PROPOS

      Point S fête ses 54 ans en 2025
      671 centres en France
      6673 points de vente dans 51 pays dans le Monde
      www.points.fr

      60 000 €
      Apport personnel
      11 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S