Fermer
Secteurs / Activités

      YellowKorner lève 2,5 millions d'euros pour conforter son développement - Brève du 17 mars 2014

      Brève
      17 mars 2014

      Spécialisé dans la commercialisation de photos d'art à prix accessible, YellowKorner a levé 2,5 millions d'euros auprès du fonds Audacia. Cet apport va lui permettre d'accélérer le développement de son réseau.

      YellowKorner, spécialisé dans la commercialisation de photos d’art à prix accessible, a des ambitions. En particulier celle de resserrer encore son maillage territorial en France et de développer son réseau à l’étranger. Pour ce faire, l’enseigne vient de lever 2,5 millions d’euros auprès du fonds Audacia. Cet apport de fonds propres va permettre à l’entreprise de poursuivre sa politique de développement avec l’ouverture de nouvelles galeries en propre et en franchise en France et à l’étranger.

      Audacia nous permet de continuer notre développement de galeries dans le monde et d’atteindre notre objectif de 500 dans 5 ans, notamment avec des ouvertures au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, et une accélération de notre développement aux Etats-Unis avec la volonté d’y ouvrir 20 galeries dans les 18 mois “, souligne Paul-Antoine Briat, co-dirigeant de YellowKorner.

      Aujourd’hui, le réseau de YellowKorner compte 28 galeries en France, dont 13 en franchise, et 40 à l’étranger, dont 30 unités franchisées. Créée en 2006, la société a connu une forte expansion depuis 2011. Elle totalisait alors 17 magasins ; deux ans plus tard, le réseau a quadruplé.

      L’idée des concepteurs de l’enseigne est simple : en augmentant le nombre d’exemplaires d’une photo d’art, YellowKorner en démocratise l'accès. A titre d’exemple, au lieu de proposer 10 tirages à 5 000 euros, l’enseigne va choisir d’en éditer 1 000 à 50 euros. Rappelons que, pour le franchisé, l’investissement total, hors pas de porte, s’élève en moyenne à 180 000 euros pour un magasin de 80 m², dont un droit d’entrée de 15 000 euros. L’apport personnel conseillé est de l’ordre de 80 000 euros.

      80 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur YELLOWKORNER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise YELLOWKORNER