Lauréat du concours Passeport pour la Franchise 2019, le concept d’épicerie Nous, anti-gaspi l’a emporté parmi 14 finalistes dont Le 17.45, qui s’est vu décerner un prix Spécial Restauration.
Nous, anti-gaspi a remporté la 6ème édition du concours pour devenir franchiseur Passeport pour la Franchise, organisé par Gouache Avocats pour repérer et soutenir les concepts prometteurs.
Ce concept d’épicerie propose à un large portefeuille de fournisseurs (producteurs, industriels, transporteurs, grossistes…) de vendre leurs produits déclassés au sein de leurs magasins anti-gaspillage, pour un prix inférieur de 30 % en moyenne à celui des enseignes classiques. Un premier magasin Nous, anti-gaspi a vu le jour au nord de Rennes en mai 2018, puis un second au sud de Saint-Malo en novembre 2018, suivi d’un troisième à Laval, ouvert depuis quelques semaines. Le réseau se fixe pour objectif une dizaine de magasins en activité d’ici fin 2019.
Le concept d’apéritif « afterwork » Le 17.45 remporte un Prix spécial

Disposant déjà de deux espaces de restauration, Le 17-45 surfe sur la tendance actuelle de l’apéritif « afterwork » en proposant des planches de fromages et de charcuterie composées avec des produits de qualité, issus de sélections régionales.
Le jury avait retenu 14 finalistes, dont une majorité de restaurants à thème
Parmi les 14 finaliste retenus par le jury figuraient une majorité de restaurants à thème comme Canadian Steak House (cuisine canadienne), L’Ambassade Bretonne (crêperie), Little Baobei (burgers asiatiques), Nachitos (poulet frit à la mexicaine), Pedzouille (« Fast » Bistrot 100 % français), Santosha (street-food asiatique), Barak (fast-food oriental), Les Petits Crus (fromages et vins) ou Apertivus (apéro gourmand).
Mais aussi Ze Plombier (plombier se déplaçant à vélo triporteur), Ad’Hauc (ustensiles, accessoires et robots de cuisine) et Diva Nailz (bar à ongles).


