Fermer
Secteurs / Activités

      « L’interview vidéo des franchiseurs » Marielle Bugeaud, Vulco évoque l’actualité de la franchise
      3 min

      « Découvrez l’interview de Marielle Bugeaud, Responsable Développement nationale qui évoque l’actualité de la franchise Vulco aujourd’hui. »

      70 000 €
      Apport personnel
      3 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Marielle Bugeaud, bonjour. Vous êtes responsable du développement national du réseau VULCO. Je suis très, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle interview.

      Bonjour Patrice. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui aussi.

      Alors, question complémentaire de toutes celles que je vous ai déjà posées : quelle est la part des multifranchisés au sein du réseau VULCO ?

      Aujourd’hui, en multi-franchisés, donc multi-sites. Nous avons un adhérent sur quatre. Donc c’est vrai que c’est une certaine force quand même. C’est aussi un élément qui peut être rassurant et différenciant pour des prospects qui s’intéressent à l’enseigne VULCO, parce que ça montre aussi la robustesse du modèle économique et l’accompagnement que nous sommes à même d’apporter à nos adhérents lorsqu’ils veulent se développer.

      Dans notre interview précédente, vous aviez souligné le fait que le réseau VULCO avait 30 ans. Justement, je voulais vous demander si vos unités en franchise se transmettaient parfois de génération en génération ?

      Oui, tout à fait. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, nous avons quand même plusieurs adhérents qui sont à nos côtés depuis le début de l’enseigne, il y a 30 ans. Aujourd’hui, il y en a qui ont droit à une retraite bien méritée. Il y a des enfants qui sont derrière, qui ont souvent travaillé aux côtés des parents chez VULCO et qui aujourd’hui sont amenés à reprendre les rênes de ces différentes affaires. Et on en a vraiment plusieurs à travers la France, effectivement, où il va y avoir des passations entre les enfants et les parents.

      D’accord, donc un projet d’entreprise pérenne ?

      Exactement.

      Est-ce que le réseau VULCO a prévu de participer à des salons dédiés à la franchise ou pas en 2025 ?

      Oui, tout à fait. On a deux salons professionnels. Il y a le salon Équipe Auto qui va se dérouler à la Porte de Versailles par des expositions du 14 au 18 septembre prochain. Donc, effectivement, Équipe Auto, je pense que beaucoup de gens connaissent le salon qui est vraiment dédié à la filière automobile pour la vente et l’après-vente. Nous y serons pour répondre effectivement à des futurs candidats qui s’intéressent à rejoindre un réseau comme le nôtre. Nous allons aussi participer à Solutrans, qui va se dérouler du 18 au 22 novembre. On sera cette fois-ci sur Lyon, à Lyon Eurexpo. Ce salon Solutrans est vraiment destiné aux professionnels du transport routier et du transport urbain. On sera là-bas, effectivement, pour proposer nos offres de services à ces acteurs du transport. Nos services qui vont sur la partie gestion de parc, principalement, digitaliser, le dépannage aussi, le rechappage. Tous les services que VULCO peut apporter à ces acteurs du transport.

      D’accord. Marielle Bugeaud, merci. Je rappelle que vous êtes Responsable du Développement National du Réseau VULCO. Merci encore de nous avoir permis de mieux connaître votre réseau. Et à très bientôt pour une prochaine.

      Merci Patrice, avec plaisir pour une prochaine interview. Au revoir.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VULCO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VULCO