Spécialiste mondial des mobilité, le réseau point S franchit une nouvelle étape dans le développement de son concept Ecomobilité, lancé en 2022, avec l’ouverture de son premier centre dédié entièrement aux deux-roues en coeur de ville. Dans un quartier en pleine requalification, à Villeurbanne, c’est ici que s’installe ce nouveau point de vente.
Un concept qui se tourne vers de nouvelles mobilités
Le concept Point S Ecomobilité propose la vente l’entretien et la réparation de tous types de deux-roues, destinée aussi bien aux adhérents du réseau souhaitant diversifier leur offre qu’aux porteurs de projets. Le concept propose des vélos, trottinettes, accessoires et équipements. Point S, avec ce centre de 90m², confirme sa volonté de s’implanter au plus près des usages urbains et de répondre à la demande croissante de solutions de mobilité douce.
Une implantation symbolique à Villeurbanne
Ce nouveau point de vente est le premier de France à ouvrir en zone urbaine sans être rattaché à un centre auto traditionnel. Il s’inscrit dans une dynamique locale de revitalisation du Cours Tolstoï, et est en lien avec les ambitions de la municipalité de redonner vie à ce quartier stratégique.
Un entrepreneur engagé et une histoire familiale retrouvée
Mohcime Hassar, en reconversion professionnel et désormais à la tête de ce nouveau centre, il incarne cette nouvelle génération d’entrepreneurs ancrés dans les enjeux de transition. Ancien docteur en mécanique avancée, dans l’aéronautique, il a aujourd’hui choisit de se réorienter dans une activité porteuse de sens tout en renouant avec son histoire familiale.
Mohcime Hassar commente : « Ce projet, c’est un retour aux sources. Ma famille possédait une entreprise dans le secteur du cycle depuis les années 70. En créant ce centre Point S Écomobilité, je poursuis cette tradition avec une vision tournée vers l’avenir : celle d’une mobilité plus douce, plus durable et ancrée dans le tissu urbain. »
À propos de Point S Ecomobilité :
- lancé en 2022
- Pour offrir un choix et une qualité de service maximale
- L’achat
- L’entretien
- La réparation