Fermer
Secteurs / Activités

      Répar’stores : 6 nouveaux franchisés - Com. de presse du 15 décembre 2025

      Com. de presse
      15 décembre 2025

      Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores poursuit activement son développement sur l’ensemble du territoire français. L’intégration de six nouveaux franchisés vient consolider le réseau, qui compte désormais plus de 300 agences, et illustre la dynamique de croissance continue de l’enseigne.

      Ces nouveaux entrepreneurs, aux parcours variés et complémentaires, rejoignent Repar’stores avec des projets ambitieux et une volonté commune de s’appuyer sur un modèle éprouvé. Leur arrivée contribue à renforcer l’expertise locale du réseau et à soutenir son déploiement national.

      Photo de groupe

      Des parcours d’entrepreneurs inspirants

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.25.29Romain Barromes – 30 ans
      Secteur : Béziers (76)

      Issu du terrain, Romain Barromes cumule dix années d’expérience en tant que technicien au sein de l’entreprise familiale. Son père, figure pionnière du réseau Repar’stores, fait partie des tout premiers franchisés de l’enseigne. En 2025, Romain choisit à son tour de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant l’entreprise créée en 2010.

      Séduit par la solidité du modèle Repar’stores, sa capacité de développement et la confiance accordée aux franchisés, il entend poursuivre et amplifier l’activité sur son secteur, en s’appuyant sur l’accompagnement et les outils proposés par le réseau.

      « Ce qui m’a séduit, est la puissance d’un tel réseau. Le service et l’accompagnement proposé aux franchisés est aujourd’hui un réel atout dans le développement de mon entreprise. De plus l’esprit de famille est plus que présent dans ce réseau, on se sent en confiance et en sécurité. » affirme-t-il.

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.25.46Sébastien Mestre – 37 ans
      Secteur : Clermont-Ferrand Nord (63)

      Fort de plus de 15 ans d’expérience en tant que pilote de production dans l’industrie pharmaceutique, puis comme responsable de production dans le secteur agroalimentaire, Sébastien Mestre a choisi Repar’stores pour donner un nouvel élan à sa carrière. Il a été séduit par le concept clé en main, unique sur le marché, et la possibilité de se lancer dans l’entrepreneuriat avec un modèle structuré et éprouvé.

      « Lorsque mon poste de responsable de production m’a éloigné du terrain, des lignes de production, de la maintenance, des automatismes, ça a été un déclic pour moi. Je devais entreprendre et devenir technicien Repar’stores. J’ai été séduit par le concept unique sur le marché et celui de la réparation de stores »confie Sébastien.

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.25.50Sacha Diot – 31 ans
      Secteurs : Romans-sur-Isère (26) – Tournon-sur-Rhône (07)

      Après dix années passées dans la conduite d’engins et de poids lourds, Sacha Diot se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sa découverte de Repar’stores, via son père franchisé depuis 2018, a immédiatement éveillé son intérêt. Il a été séduit par la rapidité de développement, l’ensemble des outils mis à disposition des franchisés pour exercer dans des conditions optimales et développer son activité efficacement.

      « J’ai choisi de me lancer dans la franchise car j’avais envie de travailler pour moi, d’entreprendre et avoir la possibilité de se développer tout en étant accompagné. Grâce à l’accompagnement Répar’stores, je peux me concentrer uniquement sur la partie manuelle du métier ce qui me permet d’avoir une réactivité et une efficacité sans pareille. »déclare Sacha.

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.25.55Thibaud Chevallier – 39 ans
      Secteurs : Sélestat – Obernai (67)

      C’est à la suite d’une rencontre marquante avec les Compagnons du Devoir que Thibaud Chevallier découvre le monde du bâtiment, dont il tombe rapidement amoureux. Après des expériences en tant que chargé d’affaires puis commercial itinérant dans le secteur, il décide de créer sa propre entreprise. Sa rencontre avec le réseau Repar’stores, à travers des clients franchisés, le convainc immédiatement. Séduit par l’accompagnement proposé et la bienveillance des équipes, il adhère au concept, conscient de pouvoir développer son activité dans un cadre structuré et soutenu.

      « Créer mon entreprise avec Répar’Stores, c’est la possibilité de pouvoir s’appuyer sur 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de franchisés, tout en profitant de la bienveillance et de l’énergie des équipes. C’est cette combinaison qui m’a convaincu de rejoindre le réseau et de me lancer dans l’aventure »explique Thibaud.

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.26.00Damien Lievre – 42 ans
      Secteurs : Loos – Seclin (59)

      Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile, en tant que technicien, chef d’atelier puis chef d’équipe, Damien Lievre décide de se lancer à son compte. Recommandé par l’un de ses clients franchisés, il est rapidement séduit par le modèle clé en main de Repar’stores et par l’accompagnement sur-mesure proposé aux entrepreneurs. Convaincu par la solidité du réseau, il rejoint le concept pour développer son activité et construire sa propre structure.

      « J’ai été séduit par le concept et le secteur d’activité. L’accompagnement structuré de la franchise Répar’stores m’a rassuré et m’a permis de lancer » exprime Thibaud.

      Capture d’écran 2025-12-15 à 11.26.06Lucas Orel – 25 ans
      Secteurs : Orne – Alençon – Argentan – Flers (61)

      Titulaire d’un bac professionnel en conduite et gestion des entreprises maritimes à Saint-Malo, Lucas Orel débute sa carrière au sein de Repar’stores Vire Falaise comme collaborateur. Séduit par cette première expérience, qui lui a permis d’acquérir une solide expertise métier et de découvrir le fonctionnement du réseau, il décide de franchir le pas et de se lancer dans l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau comme franchisé.

      « La franchise offre une solution d’accompagnement, des outils techniques et informatiques qui apportent beaucoup de confort au technicien sans négliger les perspectives d’évolution possibles »explique Lucas.

      À propos de Repar’stores

      Fondée en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale spécialisée dans la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques. En 2024, le réseau enregistre un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros pour ses franchisés et de 52 millions d’euros pour la tête de réseau, confirmant la solidité de son modèle économique. Avec plus de 300 agences, Repar’stores s’affirme comme un acteur incontournable du marché.

      Engagé auprès de ses franchisés, le réseau a réalisé en 2023 une enquête de satisfaction indépendante, menée par l’Indicateur de la Franchise. Les résultats sont remarquables : 96 % de satisfaction générale, un score inédit pour un réseau de cette taille, plaçant Repar’stores au rang de meilleure franchise de France dans la catégorie des réseaux de plus de 100 franchisés.

      5 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES