Fermer
Secteurs / Activités

      Gautier s'attaque aux marchés mongole et arménien - Brève du 19 août 2014

      Brève
      19 août 2014

      L'enseigne spécialisée dans le mobilier contemporain vient d'implanter deux franchises à Oulan-Bator et à Erevan. La moitié des magasins Gautier est située hors de l'Hexagone.

      Le fabricant de meubles vendéen n’hésite pas à tenter l’aventure de la distribution de ses produits au sein de territoires souvent ignorés par les réseaux de franchise. Au cours de l’été, Gautier a implanté deux magasins en Arménie et en Mongolie.

      L’implantation à Oulan-Bator, la capitale mongole, n’est sans doute pas si risquée que ce que l’on pourrait estimer en première analyse. En effet, le pays vit aujourd’hui une période faste sur le plan économique avec une croissance de 16 % l’an passé. De plus, la Mongolie connaît une importante évolution sociétale avec la sédentarisation de nombreuses populations jusqu’alors nomades. Ces dernières constituent, bien entendu, une cible de choix pour les spécialistes du meuble. Le magasin d’Oulan-Bator, un shop in shop, s’étend sur une superficie de 120 m². Deux mois auparavant, Gautier avait ouvert sa première franchise en Arménie. Situé en centre-ville d’Erevan, le magasin compte 320 m².

      Gautier, spécialisé dans le meuble contemporain moyen et haut de gamme, possède un réseau de 90 magasins, dont la majorité est exploitée en franchise. La moitié des points de vente est situé à l’étranger avec, notamment, une présence forte au Moyen-Orient. L’enseigne est positionnée sur les univers de la chambre, du séjour, du bureau et des solutions de rangement.

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAUTIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAUTIER