Fermer
Secteurs / Activités

      Cordonnerie François Blondelle se franchise dans le Nord - Brève du 15 septembre 2014

      Brève
      15 septembre 2014

      Issu du nord de la France, le nouveau réseau Cordonnerie François Blondelle débute son développement en franchise dans sa région d’origine avant un déploiement national. L’enseigne compte aujourd’hui quatre unités.

      La cordonnerie est une activité qui n’a plus aucun secret pour François Blondelle : il a dirigé 4 cordonneries, exerce dans cette profession depuis 24 ans et est issu d’une famille de cordonnier depuis 6 générations. Fort de son expérience et de sa connaissance métier, François Blondelle décide de changer son modèle économique. Il s’associe avec deux entrepreneurs et crée, en 2014, un réseau de franchise baptisé, tout simplement, Cordonnerie François Blondelle.
      L’intention du fondateur est de quelque peu dépoussiérer l’image de la cordonnerie de quartier. Son ambition est de développer un concept de cordonnerie de proximité dans des zones plutôt fréquentée par les CSP supérieures. L’enseigne veut se démarquer des cordonneries traditionnelles par sa qualité de service (café et cirage des chaussures durant le temps d’attente), par une identité visuelle (noire et or) et un cadre (bois et cuir) distinctifs ainsi que par une ambiance sonore particulière (jazz, crooner).
      Le franchiseur recherche soit des entrepreneurs qui ne sont pas du secteur mais avec des qualités de commerçant et de gestionnaire, soit des professionnels de la cordonnerie. Une formation technique et commerciale est bien entendu assurée par la tête de réseau. Selon le type de machine cordonnerie et de machine à clé choisi par le franchisé, l’investissement total (hors local) est compris dans une fourchette allant de 77 700 euros à 118 600 euros, avec un apport personnel minimal de 30 %.
      Aujourd’hui, le réseau compte quatre unités dont deux en franchise. Une troisième cordonnerie franchisée va ouvrir ses portes dans les semaines à venir. S’il ne livre pas d’objectifs chiffrés, François Blondelle a l’ambition que son réseau « se développe au maximum« , lors d'une première phase dans la région Nord puis sur l’ensemble du territoire.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CORDONNERIE FRANCOIS BLONDELLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CORDONNERIE FRANCOIS BLONDELLE