Weldom, enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo, a inauguré en septembre un nouveau hub logistique, pour améliorer le service à ses clients et franchisés.

Un investissement de 37 millions d’euros
Implantée à Breuil-le-Sec depuis cinquante ans, Weldom y disposait jusqu’ici d’un centre de stockage et de préparation de commandes de 53 000 mètres carrés. « Nous venons, moyennant le plus gros investissement de l’enseigne sur le site à ce jour, environ 37 millions d’euros, d’y ajouter un hub de 42 000 m². Il va nous permettre de renforcer Weldom dans ce qui fait sa spécificité : cette capacité à traiter les marchandises à l’unité afin de répondre le plus justement possible aux besoins de ses clients BtoB, magasins sous enseigne et partenaires, et BtoC « , explique Angel Hernanz, Directeur Logistique de Weldom. Le nouveau hub permet désormais à Weldom de proposer pas moins de 52 000 références de produits de détail. Et il est appelé à monter en puissance, en taille (84 000 m² potentiels) comme en efficacité grâce à ses nombreuses innovations technologiques.
De « substantiels bénéfices » pour les franchisés
« Le capital de Weldom est détenu à 30 % par ses
Weldom qui cherche encore à se développer et à s’étendre en franchise. Mais, avec un marché du bricolage saturé, y compris sur le créneau de la proximité, davantage par des ralliements de magasins existants que par des créations pures.



