La franchise de nettoyage automobile pour particuliers et professionnels CosmetiCar a signé l’ouverture de 10 nouvelles agences depuis juin.

Des franchisés s’apprêtent ainsi à rejoindre l’enseigne à Cannes, Brest, Perpignan, Toulouse, Pornic, Boulogne-sur-Mer et Nice. Grâce à ses ouvertures, l’enseigne comptera, notamment, une dizaine d’agences dans le Sud-Est et 6 en Ile-de-France. « En parallèle, nos agences historiques se consolident en développant des activités complémentaires, comme le nettoyage de bateaux ou encore de machines agricoles« , précise le Pdg de CosmétiCar.
Une franchise accessible dès 5 000 euros d’apport
La chaîne souhaite continuer sa croissance en atteignant les 100 agences, fixes ou mobiles, en 2020. « Nous avons aujourd’hui encore 60 secteurs disponibles sur l’ensemble de l’hexagone avec notamment des secteurs prioritaires comme Lyon, Auxerre, Reims, Nancy… « , indique ainsi Florian Benoit.
CosmétiCar est une franchise accessible, à différents égards. D’abord parce qu’elle accepte les candidats de tous horizons, pour peu qu’ils aient « le goût de d’initiative et l’esprit de conquête ». Ensuite parce qu’elle ne nécessite qu’un investissement limité, particulièrement dans sa version mobile, qui ne requiert que 5 000 euros d’apport personnel. Pour un chiffre d’affaire potentiel de 60 000 euros à l’année.
