Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Photo

    franchises trouvées

    Se lancer dans l’univers de la photo grâce à la franchise

    À l’heure où tout un chacun peut s’improviser photographe à l’aide d’un simple téléphone portable, où le numérique a profondément changé la donne, le secteur de la photographie est voué à s’adapter. Face à cette évolution très rapide, les acteurs du marché ont dû innover, proposer de nouvelles offres et apporter une valeur ajoutée. C’est ainsi que se sont développés les services de studio photo ou la création d’outils ludiques comme la borne photo événementielle. Au sein des loisirs numériques, la photo n’a pas dit son dernier mot !

    Un secteur qui évolue avec son temps

    C’est devenu désormais un rituel à chaque heureux événement : en couple, entre amis, à l’occasion d’une naissance, d’un enterrement de vie de jeune fille, de fiançailles…., on se rend chez le photographe ! Les séances en studio sont de plus en plus plébiscitées par les clients souhaitant vivre une expérience divertissante et personnalisée. Surfant sur la mode du selfie, la borne photo s’invite désormais sur les événements, qu’ils soient privés ou professionnels, et devient une animation à part entière.

    La franchise, un atout pour investir dans ce secteur en pleine mutation

    Sur le marché de la location de borne photo, le distributeur franchisé Photoboost fait figure de pionnier et permet à ses franchisés de se lancer dans le secteur de la photo avec un concept innovant. Surfant sur l’intérêt grandissant du public pour les séances en studio, l’enseigne L’Atelier de la Photo a su tirer son épingle du jeu. D’autres professionnels se spécialisent sur un créneau et proposent une véritable expertise comme le réseau Balloïde-Photo dédié à la photographie aérienne.

    Ce secteur vous intéresse ? Renseignez-vous sur les franchises qui vous intéressent en consultant nos fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !