Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosDécouvrez quel est votre niveau de compatibilité avec D Pro
Répondez a quelques questions qui nous permettrons de calculer votre compatibilité avec les franchises, Nous pourrons aussi vous présenter les franchises avec lesquelles vous êtes susceptible d’avoir le plus d’affinité
Commencer le quizzTout comme D Pro, ces franchises peuvent vous intéresser
Positionnement dans le secteur Indicateurs dans le secteur de Commerces spécialisés
Présentation de la franchise D Pro
En décembre 1996, la loi Carrez est apparue en France. Son but était d’améliorer la sécurité d’un acquéreur de lots en copropriété. Cette loi impose que la surface privative des lots doit être précisée durant la mise en vente. Ce fut le commencement des diagnostics immobiliers et techniques.
D.PRO est née en région Auvergne Rhône-Alpes. L’entreprise possède 20 ans d’expérience dans le domaine des diagnostics immobiliers.
L’enseigne continue de se développer pour pouvoir répondre au mieux aux demandes nationales. Le réseau national D.PRO réalise divers diagnostics, quelle que soit la localisation du logement ou de l’entreprise.
Le réseau dispose d’experts certifiés et compétents. Les expertises sont mises à jour annuellement par le F.D.T.I, le partenaire formateur, en accord avec l’évolution des lois.
D.PRO accompagne les vendeurs et les bailleurs de biens immobiliers. Conformément à la loi Carrez, plusieurs obligations de diagnostic sont en effet exigées lors de la vente des biens.
Chaque diagnostiqueur devra fournir des données précises en vue de la location ou la mise en vente d’un bien immobilier :
- La mesure des parties privatives s’applique aux lots en copropriété supérieurs à 8 m², conformément à la loi Carrez;
- Le diagnostic amiantepour les propriétés dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 ;
- L’ERP ou état des risques et pollutions qui a pris la place de l’ERNMT et de l’ESRIS ;
- Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui s’applique aux résidences ;
- Le DPE avec mention concernant les boutiques, les ateliers, les agences ;
- Le diagnostic termites appelé aussi état parasitaire est obligatoire pour les biens immobiliers situés dans une commune ou un département identifié à risque par une décision préfectorale ;
- Le Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) ou diagnostic plomb est requis pour les habitations dont le permis de construire remonte à avant le 1er janvier 1949 ;
- Le diagnostic électricité et le diagnostic du gaz sont nécessaires pour les biens immobiliers qui possèdent des aménagements datant de plus de 15 ans.
L’enseigne est également un expert immobilier. Elle est en mesure d’estimer la valeur d’une maison ou d’un appartement. D.PRO intervient notamment pour aider à régler les problèmes d’assurances (litige ou sinistre).
Points forts de la franchise D Pro
Intégrer le réseau D.PRO diagnostiqueurs immobiliers donne accès à une panoplie d’avantages. Tout d’abord c’est s’assurer une intégration efficace et rapide sur le marché du diagnostic immobilier.
De plus, la franchise apporte son aide sur des points qui peuvent améliorer la stratégie commerciale, et pas seulement sur la création d’entreprise. Ces aides apporteront une valeur ajoutée et faciliteront la constitution du portefeuille client.
Le réseau D.PRO collabore exclusivement avec des personnes qui ont suivi une formation de qualité. Elles devront entre autres détenir toutes les certifications requises dans le domaine.
Une mise à jour régulière conformément à l’évolution des réglementations en vigueur est entreprise auprès des franchisés. À ce titre, ces derniers sont évalués annuellement par rapport à leurs connaissances. Cette démarche est menée en collaboration avec l’organisme de formation F.D.T.I, qui assure ainsi le suivi des compétences des diagnostiqueurs immobiliers franchisés.
Le F.D.T.I offre des formations de diagnostics immobiliers sur de nombreuses expertises, comme :
- Le diagnostic de la loi Carrez ;
- La certification DPE ;
- Le diagnostic amiante ;
- L’analyse termites ;
- Le diagnostic du gaz ;
- L’évaluation du plomb ;
- Le diagnostic de l’électricité.
Cet organisme encourage d’ailleurs les membres de son réseau à diversifier leurs services en dispensant des formations complémentaires. Ces dernières sont axées sur le diagnostic d’assainissement non collectif et d’analyse des piscines. Des formations sont aussi proposées en matière d’accessibilité aux personnes handicapées.
En rejoignant D.PRO, le franchisé bénéficie d’un autre avantage. Il aura sa propre page sur le site des diagnostiqueurs immobiliers certifiés de D.PRO. Ceci lui permet d’avoir accès à :
- Des appels d’offres nationaux ;
- Des formations ;
- Une image de marque ;
- Des outils pour communiquer ;
- Une exclusivité territoriale ;
- Des logos spéciaux ;
- Un savoir-faire ;
- Des clauses d’assurance.
Profil candidat de la franchise D Pro
Pour rejoindre le réseau de franchisés de D.PRO, le candidat doit démontrer des qualités de dynamisme, d’organisation et d’autonomie. Il doit exprimer le désir de s’impliquer pleinement dans le projet et de participer à un marché en croissance.
Si son profil correspond au secteur de l’expertise et du diagnostic immobilier, ouvrir une franchise D.PRO est fait pour lui.
Il ne suffit pas d’avoir des connaissances dans les biens immobiliers pour entrer dans le secteur. Le futur franchisé doit avoir des compétences commerciales et une excellente motivation.
Les franchisés de D Pro prennent la parole
Cette franchise vous intéresse ?
Demandez la documentation de la franchise D Pro
Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosVous êtes franchisé de cette enseigne ?
Je donne mon avis
