Fermer
Secteurs / Activités

      Bricomarché, Vanessa Bezault
      4 min

      Retrouvez l’interview de Vanessa Bezault, Adhérente Bricomarché.

      Cet échange a été réalisé avec Patrice Matagne, lors du salon de la Franchise en mars 2022.

      100 000 €
      Apport personnel
      0 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        Vanessa Bonjour.

        Pouvez-vous brièvement nous présenter l’enseigne Bricomarché ?

        Bricomarché, c’est avant tout une entité du groupe Les Mousquetaires. On est sur des formats moyens, plutôt en ruralité. C’est 465 points de vente en France. On est le troisième acteur sur le marché du bricolage avec Bricorama et Brico Cash inclus. On a différents points de vente, différentes structures. C’est du bricolage, de la décoration, de l’outillage.

        Quelle est l’actualité du réseau Bricomarché en 2022 ?

        En 2022, sur Bricomarché, on a beaucoup de reprise de points de vente qui sont avec des adhérents, des futurs chefs d’entreprise. Comme moi-même, j’ai repris mon point de vente, il y a un an exactement. On a aussi des créations avec Brico Cash qui fait partie de l’item équipement de la maison au sein des Mousquetaires.

        À partir de quand on peut considérer qu’un membre du réseau Bricomarché a réussi ?

        Un chef d’entreprise a réussi du moment qu’il est heureux au sein de son magasin, qu’il a des collaborateurs, qui s’épanouissent dans leur métier, tout simplement. Après le chiffre, c’est annexe pour moi, la priorité, c’est vraiment le fait de se sentir bien et que le matin, on est content d’être PDG de sa société et d’aller travailler avec ses collaborateurs.

        Est-ce que votre activité s’est digitalisée ces derniers temps ?

        Oui, complètement, on travaille beaucoup avec l’omnicanalité au sein du Groupement des Mousquetaires et encore plus au sein Bricomarché. Moi, je fais partie la direction de l’enseigne Bricomarché, c’est mon tiers temps. Un tiers temps au sein des Mousquetaires, on donne de notre temps bénévolement pour faire progresser la franchise et du moins les enseignes au sein du national. C’est très important pour nous. Et l’omnicanalité est hyper importante pour nous au sein des Bricomarché notamment depuis le rachat de Brico Privé, on prouve vraiment à tout le monde qu’on travaille dans ça et que c’est important pour nous de travailler sur cette omnicanalité.

        Est-ce que vous accordez une valeur particulière à la satisfaction client ?

        Elle est importante pour plusieurs choses. C’est la relation de proximité, on montre qu’on prend ces avis clients en considération et puis c’est un facteur de réussite aussi pour nous en tant que PDG, si on a des avis clients plutôt positifs ça nous pousse encore à faire mieux au sein de nos points de vente.

        Imaginons, que je sois candidat à l’intégration au sein du du réseau Bricomarché, qu’est-ce que vous pourriez me dire pour me convaincre de vous rejoindre ?

        Il faut tenter l’aventure Bricomarché, Les Mousquetaires. On n’a pas de profil type, on vient de tous secteurs. Moi j’étais dans le digital, mon mari était dans la sécurité et ça ne nous a pas empêchés de réussir. J’ai envie de dire, du moment qu’on a envie d’entreprendre, qu’on a une partie de gestionnaire et qu’on aime le management et tout le monde est bienvenu et il faut tenter l’aventure.

        Vanessa merci beaucoup.

        Merci à vous

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur BRICOMARCHE

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise BRICOMARCHE