Fermer
Secteurs / Activités

      dietplus, Audrey Marais
      4 min

      Retrouvez l’interview d’Audrey Marais, Sous directrice du concept dietplus.

      Cet échange a été réalisé avec Patrice Matagne, lors du salon de la Franchise en mars 2022.

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        Audrey Marais Bonjour.

        Pouvez-vous nous présenter brièvement le réseau dietplus ?

        Le réseau dietplus c’est 260 centres en France, 300 centres en Europe. Le concept est simple, on est basé sur du coaching. On demande à nos coachs, nos franchisés d’accompagner leurs clients dans le cadre de leur perte de poids, de les dynamiser, de leur donner justement l’énergie suffisante pour tenir de semaine en semaine et atteindre des objectifs intermédiaires pour atteindre l’objectif final. Bien sûr, on a en plus de ça, toute cette phase de stabilisation où le coach est encore présent avec le client.

        Quelle est l’actualité du réseau dietplus en 2022 ?

        Il y en a un, ce sont des actualités. Il faut savoir qu’on a mis en place un conseil scientifique. On se digitalise également puisqu’on a créé des applications pour nos franchisés, pour notre réseau pour personnaliser les rendez-vous. On a également créé une application pour favoriser la captation client. On a mis en place des formations continues annuelles pour nos franchisés. C’est autant de choses que nous mettons en place. Il faut savoir aussi qu’on est dans une perpétuelle évolution, parce qu’on a un système collaboratif avec notre réseau où nous récoltons les demandes de notre réseau, ce qu’il souhaite voir mis en place par la tête de réseau, par la franchise et on les fait sélectionner, voter par les meilleurs chiffres d’affaires de notre réseau qui représentent 10 %. À partir de là, nous, on exécute chaque année ces demandes et on rentre en production, ce soit dans le digital, dans la documentation, dans de nouveaux produits.

        Vous avez anticipé une de mes questions, j’allais vous demander si le réseau dietplus s’était digitalisé ?

        Oui, tout à fait, que ce soit pour les coachs pour mener leur rendez-vous avec les clients, mais aussi nous dans notre accompagnement. On est digitalisé, suite aussi à la covid, au confinement forcément, on fait des visios. On a principalement quand même renforcé dans notre accompagnement l’humain donc des animateurs de réseau qui sont là pour accompagner nos franchisés aussi en face-à-face parce que l’humain est important chez nous.

        À partir de quel moment estimez-vous qu’un franchisé dietplus a réussi ?

        Au-delà de la rentabilité, on estime que le franchisé réussi quand il atteint son objectif de chiffres d’affaires déjà et le sien, pas forcément le nôtre. Et quand il est satisfait, épanouie dans son activité, dietplus demande aussi une qualité de vie. C’est l’objectif de nos franchisés, c’est de s’y trouver aussi dans leur métier et dans leur vie de tous les jours avec dietplus.

        Vous avez une idée du moment à partir duquel un franchisé dietplus estime, lui, qu’il a réussi ?

        On fait des enquêtes de satisfaction aussi. On leur demande, via ces enquêtes de satisfaction, s’ils sont épanouis dans notre réseau. Et on a un indicateur aussi, c’est la durée de vie du franchisé dans notre réseau.

        Vous devancez toutes mes questions parce que j’allais vous demander la valeur que vous accordez à la satisfaction des clients du réseau dietplus ?

        Le client final, on va voir s’il est satisfait tout simplement, s’il va au bout de sa perte de poids dans nos centres, et même s’il stabilise sa perte de poids. Et bien sûr, on va veiller aux commentaires qui sont laissés. Ceux sont les deux indicateurs principaux.

        Imaginez maintenant que je sois un candidat à la franchise dietplus, quels arguments pourriez-vous trouver pour me convaincre de vous rejoindre ?

        J’ai envie de dire, est-ce que ce métier vous intéresse ? Est-ce que vous êtes intéressé par le fait de vouloir aider votre entourage, aider nos clients dans la perte de poids ? Et puis bien sûr, si vous avez envie d’un rapport humain, d’une proximité que ce soit entre franchiseurs-franchisés ou entre franchisé et son client, venez chez nous.

        Audrey Marais, merci.

        Merci à vous.

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur DIETPLUS

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS