Fermer
Secteurs / Activités

      Doppio Malto, Pierpaolo Coli
      6 min

      Retrouvez l’interview de Pierpaolo Coli, Directeur de la franchise Doppio Malto.

      Cet échange a été réalisé avec Patrice Matagne, lors du salon de la Franchise en mars 2023.

      200 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Pierpaolo Coli, bonjour.

      Bonjour à vous.

      Comment présenteriez-vous le réseau Doppio Malto à quelqu’un qui ne le connaîtrait pas ?

      Doppio Malto c’est un « posto felice ». C’est un concept de restauration à l’italienne où nous avons nos bières que nous brassons en Italie dans notre brasserie en Sardaigne. Nourriture italienne, haut de gamme, de haute qualité. Les bières sont grandioses, mais aussi, Doppio Malto, nos restaurants sont des lieux de jeux, de vie. En fait, dans nos locaux, vous trouverez du babyfoot, des billards, des écrans pour suivre les sports et pour passer un bon moment avec tes amis, avec ta famille et dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

      Est-ce que vous avez dû vous adapter à la conjoncture actuelle ? Je pense à l’inflation, je pense à beaucoup de choses. Est-ce que vous avez su vous adapter ?

      Nous avons fait un grand travail. Bien sûr, l’inflation et l’augmentation de matières premières, ça a été compliqué à gérer, mais nous avons un bon rapport avec la majorité de nos fournisseurs, par exemple, et aussi avec nos franchisés. C’est à dire qu’on a fait ces chemins ensemble, on a fait face à cette crise, à cette inflation ensemble. Par exemple, avec le fournisseur, nous avons changé le fournisseur, en maintenant la même qualité, ou avec un fournisseur avec une plus haute qualité ou avec des fournisseurs que nous travaillons depuis beaucoup d’années. Nous avons décidé de faire ce chemin compliqué ensemble. Par exemple, sur nos cartes, sur nos menus, vous voyez le nom du fournisseur. C’est une forme de publicité et c’est bien pour les deux. Et nos fournisseurs qui ont un point de vue privilégié sur le développement du réseau et le développement de la marque, sait bien que Doppio Malto fonctionne. Et alors c’est mieux d’être avec Doppio Malto dans ces moments particulièrement difficiles pour avoir un avenir meilleur.

      Le réseau Doppio Malto continue à se développer aujourd’hui ?

      Oui, absolument. Nous sommes arrivés à 38 restaurants dans les trois pays qui sont l’Italie, la France et l’Angleterre. La prévision pour cette année, c’est d’ouvrir entre 12 et 13 autres restaurants. Notamment, il y aura deux nouvelles ouvertures en France. Il y a des projets en cours pour des autres ouvertures aussi, mais plus pour 2024.

      Vos objectifs à terme, à la fin, sont quoi en termes de développement ?

      Sky is the limit. Le marché français, s’est très développé, et en termes de restauration organisée, restauration en chaîne et de franchise. C’est à dire que la population est prête pour accueillir un nouveau concept frais qui vient de l’Italie. Notre objectif dans le prochain avenir, c’est d’arriver à 100 points de vente en France.

      De quels outils, de quels services, de quels moyens disposent aujourd’hui les adhérents du réseau Doppio Malto ?

      Nous suivons le franchisé depuis que nous le connaissons jusqu’à l’ouverture et après. C’est à dire qu’il y a beaucoup de parcours de formation constante avant d’ouvrir le restaurant et après. Ça, c’est disponible pour les franchisés, pour analyser les ventes, analyser l’inventaire et toute la gérance de points de vente. Aussi, comme marketing, nous avons nos collègues de l’équipe de marketing qui sont toujours à disposition pour tous les événements et toutes les choses que le franchisé veut organiser dans le restaurant.

      Est-ce que vous mesurez la satisfaction des clients de vos restaurants ?

      La satisfaction des clients c’est une des choses les plus importantes pour nous, pour un posto felice. Pour nous, la satisfaction c’est une des premières choses que nous demandons à nos directeurs, à notre équipe sur les restaurants. Ça c’est mesuré avec les équipes qui essaient de comprendre comment a été son repas ou son expérience dans le restaurant. Et après, nous avons des outils pour laisser des commentaires, pour analyser les commentaires. Avec ça nous savons presque toujours qu’est ce qui se passe dans le restaurant et nous savons tout de suite s’il y a quelque chose qui ne se passe pas bien et comment intervenir dans le cas où il y a quelques problèmes.

      Pour finir, quelle qualité faut-il pour devenir franchisé Doppio Malto ?

      Tomber amoureux du concept parce que c’est un concept frais, c’est un concept nouveau et c’est vraiment important de comprendre bien l’ADN de la marque. Mais quand le candidat, le franchisé, connaît bien Doppio Malto, il se rend compte que c’est peut-être quelque chose vraiment de différent et qu’il peut avoir vraiment du succès.

      Pierpaolo Coli, merci.

      Merci à vous.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOPPIO MALTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOPPIO MALTO