Fermer
Secteurs / Activités

      Accor s'allie avec un groupe hôtelier chinois - Brève du 16 décembre 2014

      Brève
      16 décembre 2014

      Accor noue un partenariat stratégique avec le groupe hôtelier chinois Huazhu pour développer en master franchise ses marques ibis, ibis Styles, Novotel et Mercure en Chine, à Taïwan et en Mongolie.

      Le groupe Accor (franchises ibis, ibis Styles, ibis Budget) annonce la signature d’un partenariat “stratégique et de long terme” avec son homologue chinois Huazhu Hotels Group (13ème acteur mondial avec plus de 1 900 établissements) “pour créer un acteur de premier plan de l’hôtellerie chinoise, rassemblant plus de 2 000 hôtels, avec un portefeuille de marques varié et le premier pipeline du secteur dans le pays”, selon un communiqué du 14 décembre.
      “L’alliance devrait permettre une accélération forte du développement et une croissance très rapide des marques Accor en Chine”, soulignent les deux partenaires. Aux termes de l’accord, les activités Economie et Milieu de gamme d’Accor en Chine seront intégrées à Huazhu, qui détiendra une master-franchise en exclusivité. Il sera chargé de l’exploitation opérationnelle et du développement en Chine, à Taïwan et en Mongolie, des segments économique (ibis, ibis Styles) et milieu de gamme (Novotel et Mercure), ainsi que de la marque haut de gamme Grand Mercure.
      Huazhu prévoit d’ouvrir “350 à 400 nouveaux hôtels sous les marques Accor au cours des cinq prochaines années”. Accor continuera d’exploiter et de développer ses marques de luxe et haut de gamme Sofitel, Pullman, MGallery et The Sebel en Chine. Où le groupe compte aujourd’hui 144 établissements sur les segments haut de gamme et luxe (Sofitel, Pullman, MGallery et Grand Mercure), milieu de gamme (Novotel, Mercure) et économique (ibis et ibis Styles).

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IBIS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IBIS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise