Fermer
Secteurs / Activités

    Alain Affelou, toujours le vent en poupe - Brève du 24 juillet 2007

    Pour la cinquième année, l’opticien Alain Afflelou renouvelle son partenariat avec la Solitaire qui porte désormais son nom. Dimanche, 55 skippers prendront le départ de cette course des mers pour naviguer entre les eaux françaises, irlandaises et espagnoles.
    Et c’est d’ailleurs en Espagne que la tête de réseau concentre désormais son développement. « A périmètre constant, nos ventes là-bas affichent une croissance à deux chiffres. Ce qui est fou c’est que l’homme, Afflelou n’y est pas connu. C’est notre concept qui fonctionne, qui plaît. Cet indicateur nous rassure réellement quant à un développement fort à l’international » explique Eric Lesieur, le secrétaire général d’Alain Afflelou SA. La tête de réseau a déjà implanté 148 magasins dans la péninsule Ibérique qui y réalisent un chiffres d ‘affaires de 64,3 millions d’euros.
    En France, le parc atteint désormais les 625 unités (dont une trentaine de succursales et le reste en franchise) pour un chiffre d’affaires de 540,4 millions d’euros. L’enseigne leader en notoriété spontanée grâce à ses campagnes de pub et à ses offres, serait en train de repenser le positionnement de son enseigne complémentaire. Désormais « Plurielles » devient « Pluriel » et perd sa connotation féminine pour se concentrer sur son concept d’origine : la transparence. Les équipements d’optique y sont proposés sous formes de forfaits en fonction de l’âge. Aussi développée en franchise, Pluriel, ne compte qu’une trentaine d’unités toutes implantées en galeries marchandes aux emplacements des ex-Carrefour Optique.

    30 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur