Fermer
Secteurs / Activités

    Autobacs ouvre en grande pompe - Brève du 1 octobre 2008

    L’enseigne de centres-autos d’origine japonaise Autobacs a inauguré le 27 septembre son 11e magasin et 4e franchise en France. Elle s’est cette fois installée à Creil-Saint-Maximin, dans l’Oise. Choisissant, fidèle à ses habitudes, d’implanter ce nouveau point de vente au sein d’une vaste zone commerciale et artisanale (Zac), organisée autour d’un hypermarché Cora.
    Le président-directeur général du groupe, Setsuo Wakuda, est venu spécialement  du Japon pour inaugurer et dévoiler le centre à ses premiers clients. D’une surface de 1 800 m² (dont 555 m² d’atelier), ce nouveau point de vente respecte le concept japonais d’une offre extrêmement large, que l’on puisse toucher, tester, comparer. Et emploie, sous la direction du franchisé, Shamim Cader, une quarantaine de conseillers et de mécaniciens.
    Cette ouverture porte à 10 le nombre d’unités de la chaîne en région parisienne. Elle s’intègre dans sa stratégie dite “area-dominant” d’encerclement des grandes métropoles. Pour l’heure, le réseau ne dispose que d’un magasin en province, à Wittenheim, près de Mulhouse (68). Mais prévoit de couvrir le territoire français avec une cinquantaine d’unités à l’horizon 2015-2020, principalement en franchise.
    Autobacs, qui revendique la place de numéro 1 mondial du centre-auto, exploite en tout 642 magasins dans le monde. Pour un chiffre d’affaires sous enseigne annoncé de plus de 2 milliards d’euros.
     

    Enseignes du même secteur