Fermer
Secteurs / Activités

    Aux USA, Dessange rachète la franchise Fantastic Sams (1 215 salons)

    Le Groupe Dessange International (Dessange, Camille Albane et Frédéric Moréno) met la main sur l'enseigne franchisée de coiffure américaine Fantastic Sams et compte désormais 2 000 salons dans le monde dont 1 500 à l'international.

    C’est une opération d’énorme envergure que vient de conclure le Groupe Dessange sur le marché américain. Quelques mois après avoir racheté à Dominique Ouattara la Master Franchise nord-américaine (10 salons) pour l’exploitation de sa marque historique Dessange Paris, le Groupe annonce l’acquisition de la chaîne Fantastic Sams (275 millions d'euros de chiffre d'affaires réseau).
    Fondée en 1974 avec un premier salon inauguré à Memphis, l’enseigne est déployée en franchise depuis 1976 et compte aujourd’hui 1 215 salons aux Etats-Unis implantés dans une quarantaine d’États et quelques adresses au Canada. Le montant du rachat de la totalité du capital de Fantastic Sams Franchise Corporation n’a pas été communiqué.
    “Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de Fantastic Sams au sein du Groupe, confie Benjamin Dessange, Président du Directoire. Cette acquisition met en lumière nos fortes ambitions sur le territoire nord-américain, offrant ainsi de nouvelles perspectives et des relais de croissance à nos marques. En tant que pionnier du développement à l’international, le Groupe conforte ainsi sa position de leader sur le marché mondial de la franchise de coiffure.”

    2 000 salons dans le monde dans 45 pays

    Dessange International compte “s’appuyer sur l’organisation et les équipes de Fantastic Sams pour accélérer le développement de ses propres marques de franchises et de produits en Amérique du Nord avec l’objectif d’implanter prioritairement la marque Camille Albane”.
    Avec cette acquisition, le Groupe Dessange, développeur des concepts Dessange, Camille Albane et Frédéric Moréno, aligne désormais 2 000 salons dont 1 500 à l’international dans 45 pays. Dernièrement, Bruno L’Hénaff (Directeur Commercial Division Franchise) dévoilait à Franchise Magazine la volonté du Groupe d’implanter ou de renforcer la présence de ses marques dans les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) et avoir des vues, à plus long terme, sur la Malaisie ou encore la Thaïlande.

    100 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DESSANGE PARIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DESSANGE PARIS