Fermer
Secteurs / Activités

      Aviva : 55 magasins et des projets dans la salle de bains - Brève du 13 avril 2011

      Brève
      13 avril 2011

      Le cuisiniste lyonnais Aviva, qui fête cette année son 10ème anniversaire, s'apprête à ouvrir sa 32ème franchise en France et se lance dans la salle de bains low cost.

      “L’offre est déjà disponible dans 6 de nos magasins. Elle s’étendra progressivement à l’ensemble du réseau”. C’est avec cette annonce, d’un élargissement “naturel” de son concept à la vente de salles de bains, que le cuisiniste Aviva a souhaité aborder la deuxième décennie de son existence. Des salles de bains low-cost, évidemment, pour une enseigne qui a fait des prix compétitifs, sa marque de fabrique.
      Un positionnement qui lui a plutôt bien réussi, sur le segment des cuisines. Après un démarrage en propre (12 unités à ce jour), Aviva a depuis 2007 inauguré 31 franchises en France et 12 à l’étranger (Algérie et Maroc). Alors certes, son déploiement sous cette forme s’est ralenti l’année dernière. Mais le réseau espère bien le relancer en inaugurant, explique Georges Abbou, son président fondateur, “8 à 10 nouveaux points de vente avant la fin 2011 et 45 d’ici 2014”
      Celle qui se définit comme “la plus grosses des petites enseignes de cuisinistes”, continuera de s’implanter, sur des surfaces de 250 à 500 m², en zones commerciales, si possible dans des environnements dédiés à l’équipement de la maison. Très présente en Rhône-Alpes, sa région d’origine, elle vise désormais la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Grand Ouest mais aussi l’Ile-de-France. Avec des partenaires prêts à investir les quelques 180 000 euros nécessaires (hors pas-de-porte) à la création de leur franchise. 

      75 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIVA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIVA