Fermer
Secteurs / Activités

      Beaumanoir met la main sur La City - Brève du 1 février 2011

      Brève
      1 février 2011

      Le groupe Beaumanoir est décidément insatiable. Spécialiste de la reprise de réseaux (Patrice Bréal en 2003, Scottage en 2005, et Morgan, en mars 2009), le leader en franchise de la distribution de prêt-à-porter annonce la reprise de La City. Placée en redressement judiciaire au printemps 2010 par le tribunal de commerce de Bobigny, la marque-enseigne de mode féminine fondée en 1989 par Alain et Thierry Abimelech était également convoitée, outre le groupe breton, par d’autres poids lourds du secteur : les groupes Vivarte, Celio et Etam, ainsi que Sergent Major
      Concrètement, l’opération comprend la reprise de la marque et des 67 magasins du réseau La City, dont les acquisitions “vont venir compléter et renforcer les emplacements actuels des marques du groupe, dont la principale concernée sera Morgan”, indique le groupe Beaumanoir. La City va ainsi être intégrée au sein de Morgan “afin de faire jouer synergies et complémentarités”. Vingt-trois millions d’euros doivent être investis dans les 3 ans pour financer les pertes d’exploitation, rénover les magasins et relancer la marque.
      Développeur des concepts Cache Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo et Morgan, le groupe Beaumanoir (858 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009) revendique plus de 2 000 magasins dans le monde dont 1 200 en France (environ 60 % exploités en commission-affiliation).

      50 000 €
      Apport personnel
      6 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CACHE CACHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CACHE CACHE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise