Fermer
Secteurs / Activités

    Boulangerie Sophie Lebreuilly se lance en franchise

    Après quatre ans d’extension en propre, Boulangerie Sophie Lebreuilly se lance en franchise.

    Sophie Lebreuilly 3

    L’enseigne Boulangerie Sophie Lebreuilly a vu le jour en 2014. Elle a été créée par un jeune couple amoureux du bon pain, Sophie et Olivier Lebreuilly. Cadres en région parisienne, ils ont décidé de se réorienter totalement et de lancer ensemble un projet de création d’entreprise en créant un concept de boulangerie axé sur le goût et la qualité et adapté aux périphéries de ville.

    En janvier 2014 a lieu l’ouverture de la première unité à Étaples, dans le Pas-de-Calais. Le succès est au rendez-vous et l’année suivante un deuxième point de vente voit le jour à Merlimont, puis un troisième à Berck, début 2016. En juin de la même année, le jeune réseau se dote d’un atelier de pâtisserie centralisé pour pouvoir approvisionner ses boulangeries en pâtisseries faites maison.

    Après avoir ouvert 10 points de vente en quatre ans, ses fondateurs ont décidé de s’ouvrir à la franchise en 2018, pour pouvoir dupliquer leur réussite. La première Boulangerie Sophie Lebreuilly franchisée a ainsi ouvert ses portes cet été à Boulogne-sur-Mer. Le réseau compte aujourd’hui 13 points de vente et veut se déployer rapidement dans le reste de l’Hexagone.

    Un lancement étudié

    Accompagnée par une agence de communication spécialisée, Sophie Lebreuilly a mis au point un kit de communication complet pour accompagner chaque nouvelle ouverture.

    Classiquement, il comprend la diffusion d’affiches, de flyers, de carnets de réduction et une communication auprès de la presse locale. Mais il inclut aussi une présence terrain renforcée, telle que des visites d’école ou encore des dégustations de produits. Ces opérations, lancées 15 jours avant, permettent de scénariser la nouvelle ouverture de boulangerie afin d’en faire un événement local. Le kit d’ouverture comporte également un bouquet de services digitaux, qui sont activés un mois avant et permettent de créer une communauté de gourmands dans la ville d’implantation et de drainer du trafic en boutique les premiers jours de l’ouverture.

    Le tout est complété par un accompagnement humain : un moniteur produit, un moniteur des ventes et un chargé d’ouverture sont présents pour encadrer chaque nouveau magasin pendant deux semaines. L’ensemble de l’opération permet, selon la tête de réseau, d’accueillir plus de mille clients en boutique dès le jour de l’ouverture.

    120 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY Trouvez votrelocal