Fermer
Secteurs / Activités

    Bricomarché veut booster son concept discount Brico Cash - Brève du 19 février 2013

    Brève
    19 février 2013

    L'enseigne de bricolage des Mousquetaires a dévoilé ses projets pour 2013. Parmi eux, le lancement d'un site Internet marchand et le déploiement de son format entrepôt Brico Cash.

    C’est une évolution “en ligne avec celle du secteur”, qu’a dévoilé Jean-Pierre Meunier, Président de la société civile des Mousquetaires, lors de la présentation des résultats annuels du pôle bricolage du groupement, le 7 février dernier.
    Celui-ci a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires européen de 2,17 milliards d’euros, quasiment stable (+0,3 %). En France, Bricomarché recule d’un petit pourcent, à 1,8 milliard d’euros. L’enseigne chute au Portugal (-9,9 %) et bondit en Pologne (+10,5 %). Brico Cash, pour sa part, affiche dans l’Hexagone une jolie progression de 23,8 % à 76 millions d’euros.
    De quoi encourager les Mousquetaires à développer leur concept discount. Trois entrepôts Brico Cash ont vu le jour en 2012. Et le réseau, qui compte aujourd’hui 11 unités sur le territoire (de 2 000 à 3 000 m²), devrait accélérer son déploiement cette année.
    Peu de créations annoncées, en revanche, du côté de Bricomarché. La chaîne, passée de 503 à 498 points de vente en France en un an (ils sont 34 au Portugal et 86 en Pologne) concentrera ses efforts sur la poursuite du réaménagement de ses magasins par univers, débuté au printemps dernier, d’une part, et le lancement de son site Internet marchand, prévu pour les semaines à venir, d’autre part.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICOMARCHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICOMARCHE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise