Fermer
Secteurs / Activités

    Bureau Vallée teste la livraison collaborative

    Le réseau Bureau Vallée propose un système de livraison entre particuliers dans plusieurs villes de France.

    Livraison Bureau Vallée

    Bureau Vallée, l’enseigne de distribution spécialisée dans la papeterie et les fournitures de bureau, teste une solution logistique avec Shopopop, une start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers. Six magasins, situés dans les villes d’Angoulême, Antibes, Chartres, Luçon, Lyon et Yvetot proposent désormais à leurs clients (professionnels comme particuliers) de se faire livrer leurs commandes, jusqu’à 30 kg, à domicile en passant par le service Shopopop qui met en relation des clients Bureau Vallée et des particuliers-livreurs de proximité, appelés « shoppers ».

    Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers, qui s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants d’un territoire pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.

    À l’instar du covoiturage, Shopopop offre ainsi la possibilité aux shoppers de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande. Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme Shopopop.

    Pour Bureau Vallée, l’objectif de cette phase pilote est double : vérifier l’attrait des clients de l’enseigne pour la livraison à domicile ; et étudier les problématiques de livraison auxquelles sont confrontés les magasins situés dans des zones urbaines et rurales. Si cette phase pilote est concluante, l’enseigne pourrait ensuite généraliser ce nouveau mode de livraison à tous ses magasins.

    « La collaboration de Bureau Vallée avec Shopopop reflète l’engagement historique du groupe dans des projets collaboratifs, explique Laila Rahmouni, responsable digital de l’enseigne. Depuis sa création, Bureau Vallée s’implique sur les sujets environnementaux et sociétaux pour offrir à ses clients la possibilité de mieux consommer sans que cela leur coûte plus cher. En testant ce nouveau modèle de livraison, cela nous permet de rester proches de nos clients tout en leur apportant le conseil professionnel qui caractérise notre enseigne ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUREAU VALLÉE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUREAU VALLÉE