Fermer
Secteurs / Activités

    By Loving sous le charme de la franchise

    Fondée en 2010 à Tours, l'enseigne d'accessoires érotiques et de lingerie inaugure sa première franchise à Aix-en-Provence et vise une dizaine de boutiques By Loving d'ici 2016.

    “Accroître la complicité du couple en apportant un conseil personnalisé et adapté aux besoins des amoureux en quête de piments et de fantaisies dans leur vie intime, ou aux personnes célibataires à la recherche d’épanouissement personnel” : tels sont les fondamentaux du concept By Loving, un love store chic et tendance positionné haut de gamme proposant dans des écrins cosy et élégants toute une gamme de sextoys, de jeux et accessoires, de cosmétique intime et d’articles de lingerie.

    Créée en 2010 avec un pilote implanté dans le centre-ville de Tours, By Loving s’apprête à inaugurer, le 9 juillet, sa première franchise dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, au 29 rue des cordeliers. Pour l’occasion, la chaîne a fait appel à l’“égérie française du glamour”, l’animatrice télé et mannequin Clara Morgane. En quête de partenaires pour développer son réseau, By Loving ambitionne l’ouverture d’une dizaine de points de ventes franchisés d’ici 2016, en ciblant des emplacements de centre-ville avec pignon sur rue.

    Sur ce marché peu développé à notre connaissance en franchise, une des dernières tentatives de constitution d’un réseau de magasins intégrés et franchisés en France fut celle d’Adam et Eve, filiale française du groupe allemand Beate Uhse. Las : malgré un parc qui a compté jusqu’à 7 boutiques en 2011, l’enseigne avait rapidement stoppé son développement, se recentrant sur la vente en ligne.

    Enseignes du même secteur