Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne de lingerie Pomm’Poire mise sur la commission-affiliation pour accélérer son expansion - Brève du 9 novembre 2021

      Brève
      9 novembre 2021

      Après avoir ouvert fin septembre sa 4ème boutique sous enseigne, la marque de lingerie Pomm’Poire souhaite accélérer son développement en propre, mais aussi en commission-affiliation.

      Boutique de lingerie à l'enseigne Pomm'Poire à Noyelles-Godault (62)Le 30 septembre dernier, une boutique de lingerie sous enseigne Pomm’Poire a ouvert ses portes à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais. Il s’agit de la quatrième implantation pour cette marque créée en 2012, dont le premier point de vente physique a vu le jour à Tours en 2016. Elle également présente sous forme de corners au sein de quatre magasins sous enseigne Galeries Lafayette.

      Afin d’accélérer son expansion en 2022, Pomm’Poire prévoit 2 à 3 ouvertures en propre (dans sa région d’origine, les Hauts-de-France), mais aussi en commission-affiliation (dans les autres régions) : l’enseigne table sur l’inauguration de 4 boutiques sous cette forme l’an prochain. Deux nouveaux corners seront également déployés dans des magasins Galeries Lafayette.

      Pomm’Poire compte quatre boutiques sous enseigne, dont deux unités affiliées

      Née à Lille en 2012, Pomm’Poire est ce qu’on appelle une DNVB (Digital Native Vertical Brand), c’est-à-dire une « marque verticale née dans le monde numérique ». D’abord distribuée via un site web lancé en 2013, la marque revendique aujourd’hui plus de 109 000 abonnés « naturels » sur Facebook et Instagram. Elle se positionne comme « une marque fraîche, colorée et tendance, mais surtout inclusive, qui s’affranchit des diktats de la mode et s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur style ou leur morphologie ».

      Depuis 2016, sa distribution s’est progressivement étendue au commerce physique, avec une 1ère unité en propre à Tours, puis deux boutiques affiliées en 2017 (à Abbeville) et 2018 (à Lomme). En dehors des corners aux Galeries Lafayette, Pomm’Poire est également distribuée par une centaine de boutiques multimarques.

      Pomm’Poire a pour objectif d’atteindre une quarantaine de boutiques d’ici cinq ans

      Boutique de lingerie à l'enseigne Pomm'Poire à Noyelles-Godault« Notre objectif est de constituer un réseau d’une quarantaine de boutiques d’ici 5 ans, portant le ratio de chiffre d’affaires à 50 % en digital et 50 % en physique, annonce dans un communiqué Alexandre Montaye, associé-fondateur de Pomm’Poire. Nous sommes toutefois particulièrement sélectifs quant au choix de nos partenaires, des emplacements de boutiques et quant à la rentabilité des boutiques. Nous entendons appliquer à ce nouvel axe de développement la même logique de saine gestion que nous appliquons depuis la création de Pomm’Poire, rentable depuis 2014 ».

      Dans un premier temps, l’enseigne de demande pas de droit d’entrée. L’apport personnel minimal à prévoir pour devenir affilié Pomm’Poire est de 100 000 €, « correspondant à l’investissement nécessaire pour une boutique d’une soixantaine de mètres carrés (sans compter l’éventuel droit au bail) », indique la tête de réseau. Qui fait état d’un « chiffre d’affaires potentiel après deux ans d’activité » de 400 000 €.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POMM’POIRE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POMM’POIRE