Fermer
Secteurs / Activités

    Cacharel veut déployer un réseau de franchises - Brève du 19 janvier 2015

    Brève
    19 janvier 2015

    La célèbre marque française de prêt-à-porter féminin et de parfums ouvrira cet été un premier magasin Cacharel Studio, un concept qui sera dupliqué en franchise ou en commission-affiliation.

    Cacharel souhaite “reprendre sa place dans le prêt-à-porter en renforçant sa distribution à l’échelle mondiale via des partenaires, répartis par zone géographique, qui diffuseront la marque en department stores et boutiques sélectives”. En France, la célèbre griffe textile, d’accessoires de mode (lunettes, bijoux) et de parfums, fondée en 1958 par Jean Bousquet, va déployer un nouveau réseau de boutiques franchisées ou affiliées avec un concept baptisé Cacharel Studio, dont le flagship parisien sera inauguré courant juillet.

    Les boutiques Cacharel Studio proposeront “une toute nouvelle expérience shopping” et sont conçues comme “de véritables lieux de rencontres et d’échanges, hyper-connectés, mettant à disposition les outils technologiques qui permettront aux clientes de s’informer des dernières actualités de la marque mais aussi de la disponibilité de ses dernières créations de prêt-à-porter.

    En parallèle de son réseau physique de points de vente – détaillants multimarques et corners implantés dans les grands magasins – Cacharel va renforcer sa stratégie de communication sur le net et les réseaux sociaux, mais souligne qu’aucun projet de site marchand n’est à l’ordre du jour.