Fermer
Secteurs / Activités

      Carrefour Market toujours en progression - Brève du 16 avril 2010

      Brève
      16 avril 2010

      Les ventes de Carrefour en France ont connu une hausse au 1er trimestre 2010, de 1,8 % à magasins comparables. Hors essence, elles n’ont baissé que de 0,5 %. Tous pays confondus, les ventes du groupe ont progressé en comparable (de 0,3 % hors essence) “pour la première fois depuis 18 mois, malgré un environnement qui reste difficile”, souligne son directeur général Lars Olofsson dans un communiqué.
      Les ventes des supermarchés français ont progressé de 4,8 % hors essence. Avec 922 magasins (sur 977 ex-Champion) passés à l’enseigne Carrefour Market (dont 349 exploités par franchisés), “le programme de convergence est aujourd’hui quasiment achevé”, annonce le distributeur. Qui souligne : “le trafic et le panier moyen sont respectivement en augmentation de 0,6 % et 4,2 %”.
      Les ventes des activités de proximité France ont connu une hausse de 1,7 % en comparable sur la période. A la fin du 1er trimestre, ce réseau de 3 164 points de vente en compte 141 sous enseignes Carrefour City et Carrefour Contact. “Les magasins convertis enregistrent des croissances de chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne”, se félicite le groupe.
      En revanche, les ventes de hard discount ont baissé de 9,8 % en comparable. A fin mars, 87 magasins Ed sur un total de 928 ont été transformés ou ouverts sous enseigne Dia. “Le chiffre est affecté par les fermetures pour changement d’enseigne, à hauteur de 2,1 %”, précise le communiqué. Tandis que les magasins Dia transformés “continuent d’enregistrer de très bonnes performances”, “la majorité de l’amélioration provenant des débits”.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET