Fermer
Secteurs / Activités

      Chantal Thomass vise un développement qualitatif - Brève du 10 juin 2009

      Maîtriser le développement et privilégier les bons emplacements, telle est la stratégie énoncée en termes de développement par le réseau Chantal Thomass pour les années à venir. “Nous souhaitons être en mesure de couvrir les 20 plus grandes villes françaises sur des emplacements hautement qualitatifs, en succursales pour Paris intramuros et en commission-affiliation s’agissant de la région parisienne et de la province” résume Pascal Guyot, directeur franchise de la marque-enseigne de lingerie, qui s’ouvre cette année à la commission-affiliation.
      A ce jour, Chantal Thomass compte un magasin en propre, inauguré en 2004 dans la très chic rue Saint-Honoré à Paris. La chaîne doit inaugurer, d’ici la fin de l’année, ses premières unités affiliées, dont une à Rennes. La direction table dans un premier temps sur un rythme annuel de 2 à 3 inaugurations de boutiques.
      Propriété du groupe Dim depuis 1998, Chantal Thomass – du nom de la créatrice parisienne, fondatrice de la griffe en 1975 – se positionne sur un créneau haut de gamme/luxe et propose une gamme de lingerie et de maillots de bains, ainsi que du parfum et divers accessoires (stylos, parapluies, papeterie…). Le concept se décline sur magasins d’une surface moyenne de vente de 50m². L’investissement requis, hors pas de porte, s’élève en moyenne entre 80 000 et 120 000€.
       

      Enseignes du même secteur