Fermer
Secteurs / Activités

    Chocolats Roland Réauté en difficultés - Brève du 9 mars 2015

    Le tribunal de commerce de Laval a placé la société Chocolats Roland Réauté, à la tête du réseau de franchise éponyme, sous procédure de sauvegarde.

    Depuis plusieurs mois des informations diverses circulaient concernant les difficultés de Chocolats Roland Réauté, liées en particulier à l’érosion des ventes, à l’augmentation du coût de la matière première, mais aussi visiblement à des erreurs d’implantation. C’est désormais officiel. Le tribunal de commerce de Laval a placé, le 4 mars, l’entreprise mayennaise sous procédure de sauvegarde, avec une période d'observation de six mois. La procédure concerne la société de fabrication et celle qui a en charge la commercialisation des points de vente. L’entreprise serait aujourd’hui à la recherche de partenaires financiers.

    Fondée en 1954 par Madeleine et Roland Réauté, la chocolaterie familiale avait ouvert plusieurs points de vente en propre à partir de 1998 avant de lancer son développement en franchise dix ans plus tard. Son concept original pour le secteur du chocolat (des magasins en libre-service de 300 m², situés en périphérie des grandes villes au sein de zones commerciales et proposant une offre d’entrée de gamme) avait valu à l’enseigne d’être sacrée “Espoir de la Franchise” lors de Franchise Expo Paris 2009. Elle avait dès lors connu un développement rapide. Fin 2014 l'enseigne regroupait ainsi 60 points de vente, dont 32 en franchise, essentiellement présents dans le Nord et l'Ouest de la France.

    100 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RÉAUTÉ CHOCOLAT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RÉAUTÉ CHOCOLAT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise