Fermer
Secteurs / Activités

    Citôtel prévoit d'adopter le statut coopératif - Brève du 15 avril 2008

    Ce réseau de 200 hôtels indépendants de centre-ville de 2 à 3 étoiles vient de rejoindre la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA). Cette dernière regroupe 48 membres, en majorité organisés sous forme de coopérative, parmi lesquels figurent notamment Intermarché, E. Leclerc et Système U ou encore les groupements hôteliers Best Western et Inter-Hôtel.
    Les hôteliers adhérents de Citôtel sont pourtant fédérés depuis 1994 au sein d’une association loi 1901. Et bénéficient à ce titre d’un ensemble de services métier dispensés par une structure centrale. Qui s’apprête à adopter le statut coopératif, “afin d’optimiser les performances du réseau”.
    La FCA prévoit ainsi d’accompagner la chaîne dans la création d’une structure coopérative qui devrait voir officiellement le jour au 1er janvier 2009. Comme elle l’a fait pour deux autres des ses nouveaux adhérents : Canal BD (libraires indépendants) et Biomonde Solidarité (produits biologiques), dans le but de “développer le commerce associé dans l’économie”.

    Enseignes du même secteur