Fermer
Secteurs / Activités

      Colmar accueille la deuxième édition des Journées de la Franchise le 16 avril - Brève du 3 avril 2018

      Brève
      3 avril 2018

      Organisé par les étudiants en Master 1 Marketing de l’université de Haute-Alsace, pionnière dans la formation des managers et dirigeants de réseaux, l’événement s’interrogera sur les stratégies d’implantation des acteurs de la franchise et leur impact sur les territoires.

      Franchise-strategie-implantationLe 16 avril prochain, l’université de Haute-Alsace organisera à Colmar, en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF), la deuxième édition de ses Journées de la Franchise. Depuis 2017, experts, enseignants, chercheurs, franchisés et têtes de réseaux y sont invités à débattre des enjeux économiques, urbanistiques et sociaux entourant ce modèle.

      Cette année, les échanges s’articuleront autour de la thématique suivante : “La franchise, revitalisation du commerce de centre-ville et/ou facteur de développement du commerce périphérique ?”. Avec notamment au micro Chantal Zimmer et Claude Nègre, déléguée générale et président du comité scientifique de la FFF, Charlotte Boisson, consultante spécialisée (CBC), Luc Gimbert et Laurent Treuil, respectivement responsables du développement de Comtesse du Barry et de L’Onglerie ou encore Alexis Schotter, franchisé Esprit et Olivier Huyette, franchisé Geox et Muy Mucho.

      Pionnière dans la formation des managers et dirigeants du commerce indépendant organisé sous enseigne, l’Université de Haute-Alsace accueille dans son Master Marketing et Ingénierie de la franchise et des entreprises en réseau (MIFER) les créateurs, développeurs et animateurs de réseaux de demain.

      Date : 16 avril

      Lieu : Centre de rencontres, d’échanges et de formation (CREF) – 5 rue des Jardins – Colmar

      Entrée Libre