Fermer
Secteurs / Activités

      Comtesse du Barry reprend des couleurs - Brève du 20 septembre 2016

      Brève
      20 septembre 2016

      Six mois après son retour à Franchise Expo Paris, Comtesse du Barry fait le point sur son nouveau départ.

      En mars dernier, Comtesse du Barry exposait à nouveau sur Franchise Expo Paris, rendez-vous incontournable du secteur. Une présence qui a permis à l’enseigne de collecter une centaine de candidatures à la franchise. Depuis, le déploiement du nouveau concept s’est poursuivi : les boutiques de Lyon 6ème, Toulouse, Grenoble et Paris 17ème ont été rénovées, après près d’un mois de travaux.  Tout a été revu à l'intérieur comme à l'extérieur : ameublement, décoration, éclairage, façade.

      Lancée en 2014 à Lille, la nouvelle image de l’enseigne propose aux clients un “véritable voyage chez une Comtesse”. Volières, mobilier, tables d’attaque, décoration… tout incite à la découverte de la marque dans un esprit “d’achat plaisir”, avec l’objectif  d’attirer un cœur de cible de quadragénaires hédonistes. D’après Nathalie Blondy, responsable merchandising de Comtesse du Barry, “tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante“.

      Parallèlement, le réseau s’est agrandi avec de nouvelles boutiques à Paris 16ème et Compiègne. Fin septembre ce sera le tour de Corbeil-Essonnes avec une ouverture dans le centre commercial l’ouverture à Marques Avenue A6. Au-delà, la chaîne souhaite tout particulièrement s’implanter à Chambéry, Saint-Etienne et Villefranche-sur-Saône. De même, dans le Sud-Ouest, Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes et Bayonne font partie des priorités.

      Autre évolution : au premier octobre 2016, l'ensemble du réseau de franchise passera sur un nouveau modèle de contrat de franchise. Principale caractéristiques : il comprend une durée de contrat de 7 ans, puis de 5 ans en cas de renouvellement. Et il offre, entre autres avantages, des remises différenciées par famille de produits et de nouveaux outils de relance client et d'animation commerciale.

      50 000 €
      Apport personnel
      14 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise