Fermer
Secteurs / Activités

      Condamnation confirmée pour Leclerc face aux pharmaciens - Brève du 13 juin 2012

      La cour d'appel de Colmar a confirmé en appel la condamnation du groupe Leclerc pour publicité comparative trompeuse au détriment d'un groupement de pharmaciens dont l'enseigne Univers Pharmacie.

      Quatre mois après la condamnation du groupe Leclerc par le tribunal de grande instance de Colmar, la cour d’appel de Colmar vient de rendre un jugement de nouveau favorable à l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (l’UDGPO, qui représente plus de 3 500 pharmacies) et à l’enseigne Univers Pharmacie (près de 150 officines).
      Les magistrats ont confirmé la condamnation de Leclerc pour une publicité comparative sur des produits de parapharmacie jugée “trompeuse”. “La publicité en cause omet de mentionner que les 116 produits ont été choisis sur la base de critères définis par la société Leclerc et qu’elle était donc de nature à induire en erreur par son apparence un peu ambiguë un nombre significatifs de consommateurs”, selon la cour. Qui pointe également le caractère erroné des relevés de prix en raison d’une erreur d’identification ayant faussé “assez nettement les résultats du comparateur de prix”.
      Pour Daniel Buchinger, PDG d’Univers Pharmacie et de l’UDGPO, “cette condamnation renouvelée constitue une victoire éclatante de la justice qui permet aux petites corporations dont fait partie la pharmacie d’officine d’avoir confiance en nos institutions face à l’hégémonie de la grande distribution”.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur UNIVERS PHARMACIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise UNIVERS PHARMACIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise