Fermer
Secteurs / Activités

    Beauty Success Group absorbe Relooking Beauté Minceur et Physiomins

    Déjà à la tête des réseaux Beauty Success, Esthetic Center et Tanguy Parapharmacie, Beauty Success Group vient d’annoncer le rachat du Groupe Beauty One Paris et de ses enseignes Relooking Beauté Minceur et Physiomins.

    BS BergeracBeauty Success Group annonce l’acquisition, par prise de participation majoritaire (75 %), du groupe Beauty One Paris. Créé en 1985 par Jean-François Olagnon et repris par son fils Gregory Olagnon en 2006, celui-ci revendique 140 centres et instituts de beauté en France et à l’étranger, spécialisés dans la minceur, sous les enseignes Relooking Beauté Minceur, Physiomins, HTA Care et JFG Clinic. Ce rachat permet à Beauty Success Group de poursuivre sa diversification et d’atteindre 650 points de vente et instituts, toutes bannières confondues.

    La minceur, marché stratégique

    « Comme les reprises de Tanguy Parapharmacies (en 2015) puis d’Esthetic Center (en 2016) qui lui ont respectivement permis de se développer dans la beauté santé puis la beauté bien-être, le rachat de Beauty One s’inscrit dans la volonté de notre groupe de continuer à diversifier son offre, alors que son marché historique, celui de la parfumerie, a atteint sa maturité, explique Dominique Munier, directeur des enseignes en franchiseSon choix s’est porté sur un spécialiste de la minceur, car c’est l’expertise qui manquait au groupe, alors même que la perte de kilos est et restera une préoccupation de notre clientèle ».

    Un groupe multi-enseignes

    Beauty One développe des concepts autour de la minceur depuis 35 ans… sans avoir pu éviter l’effet yoyo. On se souvient ainsi qu’après avoir connu une croissance fulgurante à la fin des années 90, son réseau historique Physiomins fondit comme neige au soleil dès le début de la décennie suivante. Il ne compte de fait plus que 17 unités à date. Au point de pousser la famille Olagnon à imaginer, en 2005, un nouveau concept baptisé Relooking Beauté Minceur. Déployé en licence de marque depuis 2015, celui-ci fédère aujourd’hui une soixantaine d’instituts dans l’Hexagone, à laquelle s’ajouteraient 40 centres à l’étranger. Plus récemment, Beauty One a aussi lancé HTA Care et JFG Clinic, respectivement à la tête de 10 et 5 unités.

    Des arbitrages en vue

    « Après une première phase d’observation, nous évalueront l’opportunité de conserver tout ou partierelooking-beaute-minceur-paris de ces enseignes. Physiomins, par exemple, nous intéresse surtout en tant que marque de produits diététiques. Le savoir-faire technologique, le catalogue de machines du groupe nous sera, lui aussi, précieux. Les réseaux repris bénéficieront progressivement de davantage de services et d’accompagnement pour devenir des franchises à part entière. Et, comme Esthetic Center après son rachat, ils seront modernisés », précise Dominique Munier.

    Beauty Success Group (300 millions d’euros de chiffre d’affaires) passe ainsi de 520 points de vente (Beauty Success, Esthectic Center, Tanguy Parapharmacie, Nicole, Beauty Sisters) à 650 pour devenir, “un acteur incontournable sur le marché de la beauté et de l’esthétique et le numéro 2 de l’institut en France”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BEAUTY SUCCESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BEAUTY SUCCESS