Fermer
Secteurs / Activités

      Coup d'envoi en franchise pour Franky's Diner - Brève du 12 avril 2013

      Brève
      12 avril 2013

      Jeune réseau spécialisé dans les diners américains type années 50, Franky's Diner, fort de l'accueil rencontré par ses deux premiers établissements implantés à Strasbourg, espère recruter ses premiers franchisés cette année.

      Un an près l’ouverture, au printemps 2012, du premier Franky’s Diner à Strasbourg, son fondateur franck Meunier confirme sa volonté de développer en franchise son concept de diner américain type années 50. Ouverts non stop de 7 h du matin à minuit, les deux établissements strasbourgeois se veulent non pas des restaurants, mais des “lieux de vie”.
       Satisfait de “l’accueil immédiat” rencontré par ses diners, voire “dépassé par les évènements” sur les premiers mois d’activité, Franck Meunier, professionnel de la restauration traditionnelle, qui exploite par ailleurs 6 autres enseignes, recherche des franchisés ayant le sens du contact et du relationnel, sans expérience dans l’activité.
      L’investissement à prévoir dépend de la taille de l’établissement, qui peut varier de 150 à 500 m², pour 60 à 150 places assises. Un apport personnel de 100 000 € serait suffisant pour se lancer selon le franchiseur, car des partenaires industriels fournisseurs seraient prêts à travailler sur des cautionnements bancaires pour monter les projets.
      Franky’s Diner a pour objectif de signer au moins 2 à 3 franchisés en 2013. L’enseigne cible les villes de plus de 50 000 habitants, sans priorité géographique, mais souhaite aussi s’implanter en priorité sur Metz et Nancy, ainsi que Dijon et Belfort, en rénovation de fonds de commerce existants, en centre-ville ou en périphérie.

      Pour lire la présentation complète de Franky's Diner ainsi que l'avis de la rédaction, cliquez ici.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FRANKY’S DINER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FRANKY’S DINER