Fermer
Secteurs / Activités

    Crise sanitaire : l’agence Age d’Or Services de Lyon-Ouest adapte son offre de services aux besoins de ses clients - Com. de presse du 15 mars 2021

    Offrir aux seniors la possibilité de rester bien chez eux le plus longtemps possible : telle est la promesse de l’agence Age d’Or Services Lyon-Ouest.

    Depuis plus de 15 ans maintenant, l’agence propose à ses clients une large palette de services, afin de leur permettre de demeurer chez eux bien installés, bien accompagnés et en sécurité.

    En cette période de crise sanitaire, Guillaume L’Equilbec, gérant de l’agence, et son équipe ont su faire évoluer leur offre de services, afin de toujours s’adapter au mieux aux besoins de leurs clients. Deux prestations ont été renforcées : la livraison de repas à domicile et l’accompagnement au bras ou véhiculé.

     Des repas savoureux livrés au domicile des plus fragiles, dans le strict respect des règles sanitaires

    Dans le cadre de son service de livraison de repas à domicile, l’agence Age d’Or Services de Lyon-Ouest propose à ses clients des repas de qualité, copieux, équilibrés et variés. Ils sont conçus à partir de produits frais et de saison, et élaborés par son partenaire « Jacques Lafargue Traiteur Toques Blanches Lyonnaises. Les différents menus (entrée, plat, garniture, fromage ou dessert, potage ou collation du soir…) changent tous les jours et s’adaptent aux personnes diabétiques, ayant un régime sans sel ou végétarien.

    Le client peut commander un ou plusieurs repas par semaine, pour une période déterminée (après une hospitalisation ou durant un confinement par exemple) ou sur une période plus longue, pour lui et ses proches. Il est possible d’arrêter le service dès lors que le client le souhaite, en prévenant l’agence 48 heures seulement avant la livraison.

    Les livraisons s’effectuent en liaison froide, et en toute sécurité. Chaque intervenant Age d’Or Services est bien sûr formé aux bonnes pratiques à adopter lors de ses interventions. Il applique strictement les protocoles sanitaires mis en place (respect des gestes barrières, port du masque obligatoire…).

    Grâce à ces repas savoureux, les seniors retrouvent le plaisir de la table. Pour eux, ce service constitue aussi une opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels expérimentés. En effet, les intervenants Age d’Or Services ne se contentent pas de simplement livrer le repas : ils entrent au domicile, établissent un contact amical et bienveillant avec le senior, déposent les repas dans le réfrigérateur, contrôlent ce qui a été mangé, échangent avec lui et s’assurent que tout va bien. Le service de livraison de repas est essentiel pour bien vivre à domicile. D’ailleurs, considéré comme une prestation de service à la personne, il permet aux clients de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant des sommes versées pour la livraison[1].

    « Avec l’avancée en âge, certaines personnes se trouvent confrontées à une perte d’appétit ou à une évolution de leurs goûts. La livraison de repas adaptés à leurs besoins et à leur régime spécifique leur permet de mieux équilibrer leur alimentation, en respectant les normes nutritionnelles et diététiques, favorisant ainsi une meilleure forme physique. Les professionnels Age d’Or Services savent faire preuve de vigilance et donner l’alerte s’ils constatent que l’état de santé d’une personne se dégrade. Une aide précieuse pour les familles ou leurs proches du fait de la Covid-19 et des difficultés de visite », commente Guillaume L’Equilbec, gérant de l’agence.

    Accompagner les seniors en toute sécurité jusqu’au centre de vaccination

    La campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté le 27 décembre dernier. Dans sa première phase, la vaccination a été ouverte en priorité aux patients des Ehpad, puis aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou fragiles et aux 5 millions de Français âgés de plus de 75 ans.

    Mais pour ce public fragile, il n’est pas forcément aisé de se déplacer jusqu’au centre de vaccination le plus proche : certains ne sont pas ou plus véhiculés, d’autres ne sont pas rassurés à l’idée de s’y rendre seul, ou de devoir emprunter les transports en commun lorsque cela est nécessaire.

    Parce que le bien-être des seniors est pour elle une priorité, l’équipe de l’agence Age d’Or Services de Lyon-Ouest a souhaité contribuer à cette campagne et adapter son service d’accompagnement au bras ou véhiculé, afin de permettre à tous ses clients qui le souhaitent de se faire accompagner en toute sécurité jusqu’aux centres de vaccination. Sur simple réservation auprès de l’agence, un professionnel Age d’Or Services viendra chercher le senior à son domicile et l’accompagnera, au bras ou de façon véhiculée, jusqu’au centre avant de le raccompagner chez lui.

    [1] Hors coût des matières premières, selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts et la circulaire du 11 avril 2019 du ministère de l’économie et des finances.

    Il est à noter que le service de livraison de repas doit être compris dans le cadre d’une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile, pour ouvrir droit au crédit d’impôt.

    20 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise