Fermer
Secteurs / Activités

      Cuisines Raison poursuit sereinement son développement - Brève du 25 septembre 2013

      Brève
      25 septembre 2013

      Pas de point de vente et l'ensemble de la relation clientèle qui s'effectue à domicile. Il s'agit sans doute de l'une des explications de la progression des ventes de Cuisines Raison, dans un marché en baisse. Le cuisiniste compte aujourd'hui 43 franchisés.

      Les Cuisines Raison poursuivent leur développement à un rythme raisonnable mais régulier. Le réseau qui comptait 40 franchisés l’an passé en totalise aujourd’hui 43. Trois autres unités franchisées sont en cours d’ouverture. En termes de développement, les villes prioritaires sont Lyon, Le Mans, Lille, Bordeaux, Caen, Narbonne ou encore Montpellier.
      Claude et Laurent Raison, fondateurs de cette enseigne déployée en franchise depuis 2000, peuvent légitimement se satisfaire de la progression de leur carnet de commande dans une conjoncture difficile. Celui-ci aurait augmenté de 24 % sur le premier semestre 2013, comparé à la même période de l’année précédente, alors que ce marché est en baisse.
      La spécificité du réseau est de travailler exclusivement au domicile, avec comme argument qu’il s’agit du meilleur endroit pour appréhender au mieux les goûts de ces clients, le style de leur habitat ainsi que les contraintes techniques des lieux, nombreuses pour l’installation d’une cuisine. Le cuisiniste coordonne l’ensemble du projet et l’intervention de différents professionnels comme les poseurs, électricien ou plombier.
      Ce concept de travail du cuisiniste à domicile fait que le franchisé n’a ni point de vente, ni stock à financer. Dès lors, l’investissement initial apparaît nettement moins lourd que dans d’autres réseaux de cuisinistes. Il s’élève à 40 000 euros dont 9 500 de droit d’entrée. L’apport personnel est de 9 500 euros. Selon l’enseigne, le chiffre d’affaires à deux ans avoisine les 300 000 euros.

      12 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur RAISON HOME (EX-CUISINES RAISON)

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise RAISON HOME (EX-CUISINES RAISON)
      Consultez l'Indicateur de la Franchise