Fermer
Secteurs / Activités

    Cyclopolitain à la conquête des grandes villes

    Brève
    29 septembre 2014

    L'enseigne de vélotaxis souhaite s'implanter dans la majorité des grandes villes du pays. Son offre combine transport de personnes, de colis et communication.

    Cyclopolitain est aujourd’hui le premier réseau français de vélotaxis. Ces triporteurs à assistance électrique permettent différentes actions : le transport de passagers, le transport de marchandise ainsi que la publicité sur le véhicule. Dans ce domaine du street marketing, Cyclopolitain dispose d’une flotte de 200 véhicules mobilisables partout en France ainsi que d’une agence-conseil intégrée spécialisée dans l’organisation d’opérations publicitaires.
    Créée en 2003 à Lyon, cette première compagnie de vélotaxis en France parvient à s’imposer dans le paysage du transport urbain de proximité. Cyclopolitain assure avoir, en 2012,  franchi la barre des deux millions de passagers transportés. L’entreprise est à la fois fabricant et opérateur de sa flotte de vélotaxis.
    Aujourd’hui, l’enseigne est présente au sein de 14 agglomérations. Des villes comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Rennes, Pau ou encore Toulon sont disponibles pour accueillir une franchise Cyclopolitain. L’apport personnel demandé au porteur de projet est au minimum de 8 000 euros, pour un investissement global de 30 000 euros. L’enseigne permet également aux entrepreneurs qui ne disposent que de peu de moyens de lancer leur activité, et ainsi de créer leur propre emploi, en devenant pilote de vélotaxi dans leur quartier.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CYCLOPOLITAIN

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CYCLOPOLITAIN
    Trouvez votrelocal