Fermer
Secteurs / Activités

      De nouvelles ouvertures pour l’enseigne Delko ! - Com. de presse du 25 octobre 2022

      Com. de presse
      25 octobre 2022

      Depuis août 2022, de nombreux nouveaux garages Delko se sont implantés en France. 

       

      Une nouvelle ouverture à Saumur :

      En effet, Saumur (49), en Pays de La Loire, a accueilli, le 1er août 2022, un nouveau garage Delko. Les fondateurs de ce projet sont David Cauchie et Délizia Van Maele. Ancien acteur de l’industrie mécanique et automobile, David fait le choix d’un nouveau challenge : celui de devenir entrepreneur. Celui-ci, après de nombreuses recherches, se tourne vers l’enseigne Delko et rencontre Ghislain Gilbert, le développeur du réseau. David fut directement séduit par ce concept de garage automobile en franchise, et après 3 semaines de formation, le voilà franchisé du Delko Saumur situé au 165 avenue des Fusillés.

       

      Une nouvelle ouverture à Brignais :

      Brignais, en région Auvergne-Rhône-Alpes, a accueilli, le 12 septembre dernier, un nouveau garage Delko. Le fondateur de ce projet est Achrafe Zarai, ancien mécanicien depuis ses 15 ans. Ce dernier a toujours présenté une volonté de devenir son propre patron :

      « J’ai voulu me mettre à mon compte et être patron, s’il y a le moindre problème, je vois avec moi-même ! « 

      Grâce à de nombreuses opportunités de projets d’implantation présentes sur Internet, Achrafe s’est intéressé à l’enseigne Delko et a rencontré le développeur réseau de la région. Celui-ci fut de suite convaincu par le projet, et décida de se lancer, après une formation et quelques jours d’immersion, dans l’aventure Delko. Achrafe est, à présent, accompagné d’un mécanicien ainsi que de 3 apprentis, et son garage est situé au 16 Route d’Irigny à Brignais.

       

      Une nouvelle ouverture à Pontivy :

      Pontivy, dans le département de Morbihan, en Bretagne, a accueilli, le 26 septembre dernier, un nouveau garage Delko. Le fondateur de ce projet est Gilles Carrée, un ancien ingénieur dans une compagnie de services pétroliers. Souhaitant créer son entreprise dans le secteur qu’il affectionne, tout en étant accompagné, Giles a fait le choix de se tourner vers Delko. En effet, ce dernier avait pour ambition de monter son propre garage, cependant, il avait peur de ne pas s’en sortir seul.

      « Monter un garage tout seul, c’est compliqué. On ne sait pas vraiment par où commencer. Tandis que dans le cas de la franchise, il y a tout le suivi et le support qui permet de monter le projet.» confie Giles Carrée.

      Ce dernier fut directement séduit par l’accessibilité et la proximité que propose l’enseigne. C’est pourquoi il décida de tenter l’aventure. Après plusieurs jours d’immersion ainsi qu’une formation, le franchisé, accompagné d’une équipe de 3 mécaniciens, ouvrit son garage au 2 avenue des cités unies à Pontivy.

       

      Un nouveau propriétaire pour le garage Delko de Rumilly :

      Depuis le 3 octobre dernier, Luc Prosciutti est le nouveau propriétaire du garage Delko situé à Rumilly, en Haute-Savoie. Ce dernier travaille dans l’industrie automobile depuis plus de 13 ans, et était anciennement le directeur du garage Delko La Bouilladisse. Lors de son dernier poste, Luc recevait fréquemment des futurs franchisés en formation, et c’est d’ailleurs ce qui a fait grandir son projet.

      « En échangeant avec les différentes personnalités que l’on formait en garage, je me suis dit : « Je viens du secteur automobile, j’y suis actuellement, pourquoi pas moi après tout ?  » […] Après 3 ans, rester chez DELKO et devenir mon propre patron, c’était tout à mon avantage. » explique Luc Prosciutti.

      Lors de son déménagement en Savoie, avec sa famille, Luc a saisi l’opportunité pour ouvrir son propre garage Delko, et ainsi devenir son propre patron. Accompagné des équipes Delko Développement, le franchisé a pu ouvrir son nouveau garage au 9 rue René Cassin à Rumilly.

       

      Un nouveau propriétaire pour le garage Delko de Arles :

      Depuis le 3 octobre dernier, Médéric Besançon est le nouveau propriétaire du garage Delko situé à Arles. Passionné de mécanique, et justifiant d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur automobile, ce dernier a décidé d’ouvrir son propre garage Delko, et d’ainsi devenir son propre patron. Médéric a choisi de faire de sa passion, son métier.

      « J’ai toujours aimé tout ce qui roule, je suis un passionné d’automobile. Ça a commencé à l’époque des mobylettes, puis ça a été la voiture. Je faisais tout moi-même. C’était pour le plaisir, un vrai loisir ! », confie Médéric Besançon.

      Ce dernier s’est tourné vers la franchise, car il était important pour lui d’être accompagné tout au long de la réalisation de son projet. Médéric fut directement séduit par l’aspect familial de l’enseigne Delko, et décida alors de tenter l’aventure avec celle-ci. Après avoir suivi le parcours d’intégration du franchisé, Médéric ouvrit son garage au 8 avenue de la Libération à Arles.

       

      Une nouvelle ouverture à Blanquefort :

      Blanquefort, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle Aquitaine, a accueilli le 3 octobre dernier, un nouveau garage Delko. Le fondateur de ce projet est Stéphane Fernandez, ayant travaillé plus de 20 ans dans le secteur de l’aéronautique, et sa femme, Aurélie. Souhaitant créer son entreprise dans le secteur qu’il affectionne, tout en étant accompagné, Stéphane a fait le choix de se tourner vers Delko.

      « Depuis bébé, je baigne dans l’automobile. J’ai toujours connu les camions et les voitures. » 

      « Je ne voulais plus être employé, je voulais être mon propre patron. » confie Stéphane Fernandez.

      Lors de sa rencontre avec le développeur réseau en charge de la région Nouvelle Aquitaine, le franchisé eut un coup de coeur immédiat.

      « J’ai accroché directement. J’ai eu un très bon feeling avec le développeur et un très bon feeling durant les 3 jours. Je n’ai pas voulu aller voir ailleurs. »

      Après avoir trouvé un local, Stéphane fut accompagné, administrativement, par le réseau.

      Accompagné de sa femme et de leur fille, la famille Fernandez accueille désormais ses clients au 5 rue des métiers, Parc d’activités du Cournalet, 33290 Blanquefort.

      20 000 €
      Apport personnel
      16 800 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DELKO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DELKO