Fermer
Secteurs / Activités

    Des aires de jeux Youpi Parc ouvrent leurs portes - Brève du 2 avril 2013

    Le jeune concept de plaine de jeux Youpi Parc ouvre deux unités en franchise.

    L’enseigne destinée aux enfants jusqu’à 12 ans, et créée en 2009 à Langon par un jeune couple girondin, Christophe et Séverine Sery, annonce l’ouverture, en avril, de deux parcs en franchise : à Saint-Paul-lès-Dax (Landes) sur une surface couverte de 700 m². Et à Saint Médard-en-Jalles (Gironde) sur une superficie identique. En outre, ce centre sera doté d’un espace extérieur aménagé avec diverses activités (mini-golf, toboggans et jeux gonflables).
    Un autre projet devrait se concrétiser dans les mois à venir sur Libourne. Le franchisé, Sébastien Laroudie, devait initialement ouvrir son unité en septembre 2012, mais le local espéré n’avait finalement pas pu être disponible. En attendant il a monté une structure gonflable sur le parking d’une grande surface.
    Les créateurs de Youpi Parc, qui font état de près de 40 000 entrées dans leur unité pilote en l’espace d’un an, ont signé une douzaine de contrats de réservation avec des partenaires. Mais la recherche d’un local ad hoc, les autorisations nécessaires (en particulier celles liées à la sécurité des enfants), et les travaux à réaliser,  imposent des délais plus longs qu’espérés avant l’ouverture effective d’un parc.

    60 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur