Fermer
Secteurs / Activités

      Descamps a été placé en redressement judiciaire - Brève du 7 juillet 2010

      Brève
      7 juillet 2010

      Le groupe français de linge de maison haut de gamme, filiale de l’italien Zucchi, a été placé en redressement judiciaire le 29 juin par le Tribunal de Commerce de Paris. Descamps se débat depuis plusieurs mois dans une “situation de stress financier”. Avec un chiffre d’affaires qui a chuté de presque 20 % en 2009, à 54,4 millions d’euros, tandis que ses pertes nettes grimpaient en flèche.
      Cette mesure de redressement représente “une bonne solution pour préserver la continuité de l’entreprise et de ses activités”, a déclaré Matteo Zucchi, administrateur délégué du groupe Zucchi. Confiant dans les solutions qui pourraient être trouvées pour sauver l’entreprise d’ici le 29 décembre 2010, fin de la période de 6 mois d’observation décidée par le Tribunal.
      Descamps, qui ouvrait son premier magasin en 1972, appartient au groupe Zucchi depuis 1997. L’entreprise déploie l’enseigne du même nom (14 succursales et 30 franchises en France, 39 franchises à l’étranger), mais aussi le réseau multimarques Matins Bleus (20 unités dont 19 franchises).

      150 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DESCAMPS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DESCAMPS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise