Fermer
Secteurs / Activités

    Dessange racheté par un fonds d'investissement

    OFI Private Equity Capital vient de prendre 65 % du groupe Dessange International. Jacques Dessange, le fondateur du groupe conserve sa place de conseil stratégique de la direction générale composée de Benjamin Dessange (son fils), Bernard Sagon et Frédéric Moréno.
    Ce rachat ne sera pas suivi de grands bouleversements stratégiques pour le groupe. La direction actuelle reste en place. OFI Private Equity Capital s’est donné comme mission d’aider au développement sur le long terme (Ndlr : entre 5 et 10 ans) des entreprises de plusieurs dizaines d’années à fort potentiel de croissance”, explique-t-on à la communication du fonds.
    Pour racheter la société, OFI a profité du retrait du groupe Natixis (entré en 2004 à hauteur de 20 %). Le fonds a aussi acquis des parts auprès de Jacques Dessange et de ses associés historiques (et premiers franchisés) : Daniel Conte et Michel Cauvin. Ces derniers sortent de l’actionnariat. Il faut dire que l’offre d’OFI paraissait des plus intéressantes. Alors que le groupe a réalisé en 2007, un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros, le rachat valorise la société à 80 millions d’euros.
    Désormais, le groupe Dessange International est détenu à 65 % par OFI, 20 % par Jacques Dessange et à hauteur de 15 % par le management (composé par Benjamin Dessange, Bernard Sagon et Frédéric Moréno). “Ce rachat est aussi une manière pour le fondateur de passer la main à la génération suivante et de permettre à son fils de monter un peu plus au capital.”
    Quant à la stratégie à venir du groupe, elle s’appuiera sur deux piliers : l’accentuation de l’international (en Chine et en Inde, principalement) et le développement de la vente de produits sous licence (via L’Oréal et Procter&Gamble). La France, devrait aussi connaître un plan de développement plus ambitieux pour les trois enseignes (Dessange, Camille Albane, et Frédéric Moréno) proposées à la franchise.
    Fondé en 1954, le groupe Dessange compte plus de 1 000 salons sous ses trois marques. 40 % de ses unités sont implantées à l’étranger dans 40 pays différents.

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DESSANGE PARIS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DESSANGE PARIS Trouvez votrelocal