Fermer
Secteurs / Activités

    Deux enseignes de pharmacie contre le groupement Leclerc - Brève du 29 septembre 2008

    La bataille juridique engagée depuis avril dernier entre Univers Pharmacie et E. Leclerc va trouver un débouché en librairie. Daniel Buchinger, président de Univers Pharmacie, Yves Morvan, PDG de DirectLabo (Pharm & Price), Claude Japhet, président de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) et Gilles Bonnefond, président délégué de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ont coécrit Votre pharmacien et vous, un ouvrage d’entretiens réalisé avec le journaliste Brice O’Hayon et qui sortira courant octobre. Objectif : défendre la profession et dénoncer notamment la publicité en faveur de la distribution des médicaments non remboursables par les hypermarchés.
    Rappelons que les compteurs ont été remis à zéro en mai dernier, la cour d’appel de Colmar ayant autorisé E. Leclerc à reprendre sa campagne de publicité “Avec l’augmentation du prix des médicaments, soigner un rhume sera bientôt un luxe”. Une campagne condamnée au préalable en première instance le 21 avril et qui a conduit Univers Pharmacie et DirectLabo à se pourvoir en cassation. La première audience s’est déroulée le 16 septembre au tribunal de grande instance (TGI) de Colmar. Le feuilleton continue…
    Créé en 2003 sous forme de groupement de quelque 600 pharmacies, le réseau Univers Pharmacie annonçait  en octobre 2007 80 unités franchisées. Quant à DirectLabo (Pharm & Price), la société revendique plus de 1 500 adhérents.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur UNIVERS PHARMACIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise UNIVERS PHARMACIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise