Fermer
Secteurs / Activités

    Développement tout azimut pour la franchise RNPC-Ethique & Santé - Brève du 31 octobre 2017

    Le réseau des centres RNPC poursuit son déploiement dans l’Hexagone et se dote d’un comité scientifique.

    Centre RNPCRNPC, la franchise spécialisée dans la rééducation nutritionnelle des personnes en surcharge pondérale développée par le groupe Éthique & Santé, va finir l’année 2017 avec 59 centres en France. Au total une douzaine d’ouvertures auront été réalisées au cours de l’année.

    « Nous sommes dans l’objectif, souligne Nicolas Delteil, responsable développement de l’enseigne, puisque nous tablons sur l’ouverture de dix à quinze centres par an ». Et pour 2018, six ouvertures sont déjà prévues en début d’année. Aujourd’hui le réseau, qui a vu le jour en 2006 et travaille en partenariat avec le corps médical, a tissé des liens avec 10 000 médecins prescripteurs dans toute la France. «Les personnes qui viennent chez nous doivent perdre du poids pour des raisons de santé uniquement » poursuit Nicolas Delteil.

    C’est pourquoi les candidats ayant une expérience dans le domaine médical (délégué médical, directeur régional, infirmier, cadre de santé, professionnel du paramédical…)  sont particulièrement appréciés par la chaîne car ils ont déjà une bonne connaissance du corps médical de leur zone de chalandise.

    Mais ce prérequis n’est pas rédhibitoire, et l’enseigne est aussi ouverte à d’autres profils, car elle est capable de former ses franchisés à démarcher les médecins. Dans tous les cas, l’objectif premier d’un nouveau centre est donc de se constituer un panel de médecins partenaires. Une montée en puissance qui demande un certain temps : il faut en moyenne entre 6 et 8 mois pour atteindre le point d’équilibre.

    RNPC met le cap sur l’international

    Pour soutenir son activité et renforcer sa notoriété, Ethique et Santé a également mis sur pied, depuis plusieurs mois, un comité scientifique, présidé par le professeur Arne Astrup, un spécialiste mondialement reconnu du traitement de l’obésité qui dirige le Département de nutrition, d’exercice et de sports de l’Université de Copenhague. Gage du sérieux du programme RNPC, le comité a plusieurs projets, dont l’organisation d’un congrès multidisciplinaire en juin prochain.

    Autre évolution : RNPC travaille aussi activement à un développement à l’international. Des projets avancés existent à Hongkong et au Brésil. La Scandinavie, la Suisse et les USA font également partie des objectifs mis en avant.

    20 000 €
    Apport personnel
    31 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RNPC – GROUPE ETHIQUE ET SANTE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RNPC – GROUPE ETHIQUE ET SANTE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise