Fermer
Secteurs / Activités

    Domino's Pizza France va racheter le réseau de franchise Pizza Sprint

    L’enseigne Domino’s Pizza (254 points de vente en France) annonce l’acquisition de Pizza Sprint, franchise de pizza livrée et à emporter essentiellement implantée dans le Grand Ouest avec 89 magasins.

    Le groupe Domino’s Pizza Entreprises Limited, master-franchisé de Domino’s Pizza en France (254 points de vente), annonce dans un communiqué du 13 octobre avoir conclu (via sa filiale DPEU Holdings) un accord pour acquérir le réseau de franchise Pizza Sprint, spécialisé dans la pizza livrée et à emporter.
    Prévue en janvier 2016, la réalisation de l’opération reste soumise à la levée de conditions suspensives.
     
    “Avec Pizza Sprint, l’enseigne Domino’s Pizza densifie le maillage de son réseau dans le Grand Ouest”, souligne la tête de réseau dans son communiqué.  Composé de 89 magasins, dont 77 en franchise, Pizza Sprint est en effet présent essentiellement dans 6 régions : Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes.
     

    Des réseaux complémentaires en termes de régions et villes d'implantationFranchise Pizza Sprint restauration rapide

     
    Domino’s Pizza entend également capitaliser sur cette opération “pour accélérer le développement de sa franchise, en répliquant l’expertise de Pizza Sprint dans la gestion de points de vente dans les villes de moins de 20 000 habitants”. Là où la marque d’origine américaine implante généralement ses magasins dans des villes d’au moins 50 000 habitants
     
    L’acquisition de Pizza Sprint marque aussi une étape significative dans le renforcement de la présence de Domino’s Pizza en France. “Elle permettra d’accroître de plus de 30% le nombre de points de vente, s’élevant actuellement à 254 magasins“, selon le communiqué de la chaîne. Avec plus de 340 implantations à l’issue de l’opération, cette dernière se rapproche ainsi de son objectif d’opérer 500 magasins “avec deux ans d’avance, en 2018”.
     

    Les magasins Pizza Sprint seraient transformés en points de vente Domino’s Pizza

    Enfin, selon ce communiqué, Domino’s Pizza et Franck Guégan, dirigeant-fondateur de Pizza Sprint, “ont prévu de collaborer activement pour permettre de transformer les magasins Pizza Sprint en magasins Domino’s Pizza dans les plus brefs délais”. A l’instar de l’opération annoncé récemment par Burger King visant à passer sous sa bannière les restaurants français à l’enseigne Quick.  

    En rejoignant Domino’s Pizza, les franchisés Pizza Sprint bénéficieront “de moyens de développement accrus et d’un savoir-faire mondialement reconnu en matière de livraison de pizzas“, affirme encore le groupe dans son communiqué.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DOMINO’S PIZZA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DOMINO’S PIZZA