La chaîne courait après la région parisienne depuis longtemps… L’y voilà, enfin, installée ! Easy Cash a inauguré le 10 mars dernier un magasin à Maurepas, dans les Yvelines. Quelques jours seulement après son ouverture, il rencontrerait déjà, souligne Jérôme Taufflieb, Président de l’enseigne, un « accueil très encourageant ».
Ce lancement intervient, explique le responsable, comme la première étape d’un déploiement plus marqué du réseau d’achat-vente autour de la capitale. « A fin 2010, nous devrions compter entre 3 et 5 boutiques en région parisienne », estime-t-il. Et de préciser : « ce maillage doit être rapide, afin que nous puissions lancer et rentabiliser des campagnes de communication spécifiques ».
Après avoir progressé de 7 unités en 2009 (Easy Cash a terminé l’année à 42 franchises), l’enseigne espère passer, en France, le cap symbolique des 50 magasins avant la fin 2010. A 80 % en recrutant de nouveaux franchisés, mais aussi en permettant à ses partenaires existants de se lancer dans une seconde ou une troisième affaire.
L’année sera aussi marquée par le passage au nouveau concept Easy Cash de nombreux points de vente du réseau. Un réinvestissement –100 à 150 000 € selon les cas – qui doit permettre à ses magasins, ainsi modernisés, de « prendre une longueur d’avance » sur la concurrence. Et de continuer à élargir, vers le haut, leur cible de clientèle.
Easy Cash ouvre en région parisienne
4,6
20 983 avis
Gratuit et sans engagement