Fermer
Secteurs / Activités

    Escape Yourself veut accélérer

    Le concept de jeux d’évasion Escape Yourself poursuit son expansion en franchise.

    faites_sauter_banque©celine+moyer+pour+escape+yourself

    Les concepts de jeux d’évasion grandeur nature ont pris leur essor depuis quelques années. C’est sur ce créneau qu’intervient Escape Yourself.

    L’enseigne est apparue dans le centre de Tours en février 2015. Le succès a été rapide et, pour y répondre, le site s’est agrandi à plusieurs reprises et peut offrir aujourd’hui plus de 400 m² de terrains d’enquêtes. Un développement en franchise a aussi été lancé en 2017.

    Le réseau est aujourd’hui surtout présent dans l’Ouest de la France et regroupe aujourd’hui 19 sites, soit 4 succursales et 15 franchises. Au total cela représente 74 salles de jeux. Avec les ouvertures prévues en 2018, dont une première unité outre-mer, en Guadeloupe, la chaîne, qui dispose d’une plate-forme de réservation, espère atteindre la trentaine d’unités à la fin de l’année.

    Pour rejoindre Escape Yourself, il faut disposer d’une surface minimale de 160 m², afin d’ouvrir un minimum de 3 salles. Mais des unités de 300 à 400 m² permettent d’installer des salles supplémentaires. Quant à l’investissement nécessaire, il est compris entre 60 000 à 100 000 euros. Les franchisés s’engagent à renouveler les scénarios qu’ils proposent tous les 18 à 24 mois.

    L’enseigne dispose en effet d’un catalogue de 23 salles à thème. Le principe du jeu est simple : les joueurs (une équipe de 2 à 6 personnes) sont enfermés dans une pièce, et leur objectif est de réussir à en sortir en moins de 60 minutes. Pour y parvenir, il leur faut venir à bout de nombreux défis faisant appel à la logique, à la réflexion, à la communication et au travail d’équipe. Il faut fouiller la pièce à la recherche d’indices et chaque énigme résolue permet de se rapprocher un peu plus de celle qui  permet de retrouver la liberté.

    Mais la réussite n’est pas garantie : environ 50% des équipes parviennent à déjouer les secrets des énigmes dans le temps imparti. Ensuite on peut prolongez le jeu par un moment de détente à l’Escape Café. « Nous sommes en train d’introduire la réalité virtuelle dans nos centres, avec un scénario qui nous est propre, ajoute Amélie Ducarre, la responsable de la franchise. Cela résulte d’une demande de notre clientèle ».

    20 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ESCAPE YOURSELF

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ESCAPE YOURSELF
    Trouvez votrelocal