Fermer
Secteurs / Activités

      Etap Hotel franchise et rénove son parc - Brève du 2 juillet 2010

      Brève
      2 juillet 2010

      Dix à quinze hôtels en franchise par an : c’est l’objectif de l’enseigne économique du groupe Accor, confirmé à l’occasion de la convention de l’Association des Franchisés hotelF1 et Etap Hotel, qui s’est déroulée les 17 et 18 juin derniers à Fès, au Maroc.
      La rénovation complète du parc (191 établissements en franchise sur un total de 289 en France fin 2009) est également programmée d’ici fin 2012, avec le déploiement de la nouvelle chambre Etap Hotel Cocoon, lancée fin 2009.
      C’est un projet de grande ampleur qui est développé avec enthousiasme par les franchisés”, souligne dans un communiqué Pascal Donat, Président de l’Association des franchisés Formule1 et Etap Hotel.
      hotelF1 (ex-Formule 1, 41 hôtels franchisés sur 268 établissements en France fin 2009) travaille de son côté sur un projet de marque baptisé “Star”, qui passera par un repositionnement tarifaire de l’enseigne “comme référence du low cost”.
      A noter : les actionnaires du groupe Accor, réunis en assemblée générale mixte le 29 juin dernier, ont approuvé à une large majorité le projet de scission en deux entités autonomes. Rebaptisé Edenred, le pôle services est introduit en Bourse ce jour 2 juillet.

      Enseignes du même secteur