Fermer
Secteurs / Activités

    EVA veut multiplier des arènes de réalité virtuelle

    Lancé il y a un an le concept d’arènes de jeu e-sports en réalité virtuelle veut conquérir l’Hexagone.

    EVA VR – 30JANV2020 – 1Fondé en 2018 par Jean Mariotte et Stéphanie Belle, SmartVR Studio est un concept de création en réalité virtuelle. À l’origine du jeu de vertige à succès Top Floor, le studio a ensuite créé le premier jeu de réalité virtuelle pensé pour l’e-sport VR, After-H. Celui-ci est aujourd’hui présent dans quelques 200 salles de réalité virtuelle et salles d’arcade.

    SmartVR ambitionne de passer à plus d’un millier de salles équipées

    Parallèlement, SmartVR a lancé, en 2019, un concept original d’arène e-sport VR, une sorte de laser game basé sur la réalité virtuelle : dans une arène pouvant atteindre 3 000 m², des joueurs évoluent librement, équipés de leur casque, d’un sac à dos contenant un ordinateur et d’une arme connectée. Afin de fidéliser et faire revenir les clients, de nouveaux contenus sont proposés tous les mois. Des compétitions inter-salles sont également organisées régulièrement intégrant diffusion TV et live stream sur Twitch, Facebook pour un maximum de visibilité.

    Afin de développer, en licence de marque, ce concept original, SmartVR a ouvert, mi-2019, son capital, au jeune fonds d’investissement Trust Esport, fondé par Matthieu Dallon et géré par Apicap, qui a injecté 1,5 million d’euros dans la société SmartVR pour une levée de fonds globale de 2 millions d’euros. Et, depuis octobre 2019, pour bien marquer son ambition, SmartVR est devenu EVA, pour Esports Virtual Arena. Huit arènes ont déjà commencé leur activité en France, entre autres à Dijon, Cannes et Bordeaux. D’autres devraient suivre.

    EVA propose aux gérants indépendants, comme aux futurs parcs de loisirs innovants, une offre clé en main d’équipements, une solution de financement, et un catalogue de jeux VR exclusifs. L’objectif est aussi de fédérer une communauté de joueurs de réalité virtuelle en développant des services et produits exclusifs (programmes de fidélisation, organisation d’événements, tournois, ligues, classements, personnalisation des skins, etc.).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EVA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EVA